Il joue de la guitare, compose des chansons et dessine en parcourant le monde. Emmanuel Groult croque et chante la planète.
Amarré depuis 18 mois à Battambang au Cambodge, Emmanuel y était encore pour quelques jours. Il partait pour la Jordanie, en tant qu’instructeur de plongée sous-marine dans un grand hôtel.
Ce baladin des temps modernes est né en France il y a 32 ans. Fils d’expat’ comme il le dit lui-même, Manu a le voyage dans la peau. Dès l’âge de trois ans, il a vécu au Qatar, en Egypte et dans les Emirats arabes car son père travaillait pour une société internationale. Manu livre son regard sur l’expatriation.
Pour un gamin, ça permet de voir autre chose, d’apprendre plusieurs langues, ça donne une ouverture d’esprit. L’expatriation, c’est un moyen pour moi d’être libre. A partir du moment où on n’a pas de racines, on ne peut pas être déraciné. Aujourd’hui, je n’ai pas envie de me fixer. Peut-être que ça viendra. Pour l’instant, ma patrie c’est le monde.
Mordu de voyages, Manu a fait un tour du monde. Aller voir sur son site otour2gaia. Il a ramené de ce périple une foule de dessins et de chansons. Dans chaque pays traversés, il en a composé une, souvent accompagné de musiciens locaux. Auteur-compositeur et interprète, Manu les réunit actuellement sous la forme d’un album. Si son concept de création vous intéresse, vous pouvez le contacter sur son mail : [email protected]
Pour Manu, le voyage c’est vivre l’instant :
Comme j’ai beaucoup bougé durant mon tour du monde de vingt mois, les longues amitiés sont rares. J’ai acquis une indépendance par rapport à cela. Je peux m’attacher et me détacher sans trop souffrir. Et surtout, je profite à fond du moment présent !
Regarder otour2gaia le site du tour du monde de Manu.