Hier est paru chez Soleil Prod le premier tome de la trilogie SWORD qu’on doit à un binôme déjà bien roder à collaborer : Sylvain Cordurié (scénario) et Laci (dessins).
Dans ce premier volume, nommé Vorpalers, on fait connaissance avec les personnages. Les Mercantis sont des maisons marchandes qui imposent leur autorité sur la cité Fangeless, ils gouvernent ainsi des quartiers entiers et se livrent une guerre sans merci.
C’est le clan Frasyld, dirigé par Thérion, qui est le mieux armé car il s’offre les services des Vorpalers. Ce sont des guerriers à qui rien ni personne ne fait peur car ils sont liés à des armes-démons.
Une trêve va pourtant devoir se faire entre les Mercantis car Le Prince Consort va faire un bref séjour à Fangeless. Une réunion est donc organisée entre les représentants des différentes maisons, mais durant celle-ci une explosion provoquée par les armes-démons va avoir lieu et tuer quasiment toutes les personnes présentes.
Qui a bien pu piéger ainsi les Vorpalers et leurs armes et aussi pourquoi ? Je vous laisserais découvrir les réponses et vivre cette aventure haletante vous même.
Je ne suis pas particulièrement fan d’Héroic Fantasy mais il faut avouer que je me suis laissé emporter par le scénario et surtout souligner la beauté des dessins. Que ce soit les traits des personnages, les décors ou les couleurs, Laci a créé un véritable univers qui ajoute un vrai plus à l’histoire.
On a hâte de découvrir la suite.
SWORD Tome 1 Vorpalers de Sylvain Cordurié et Laci, éditions soleil Prod, 48 pages, 13,95€.