Mais malheureusement pour seulement 2/5ème d' arène qui étaient présents.
Des toros de Jandilla, dont certains présentaient des signes de faiblesse (les 1,2 et 5), juste à la pique à l'exception du 4ème, mais tous avec un fond de noblesse, le meilleur étant le 3ème.
Fandiño sortit donc le plus récompensé, la prime au local de l'étape ? Parce qu'à son 1er, il nous livra d'abord une série à droite pieds joints, suivie de quelques autres plus droitières que gauchères. Belle estocade, majorité de mouchoirs et Matias obtempère et donne l' oreille.
A son 2ème, curieusement brindé au public (les copains ?) alors que le toro ne le méritait pas par sa faiblesse, il tira ou plutôt il soutira encore quelques séries surtout à droite. Une autre bonne estocade, et encore des mouchoirs. Et là, l'inéffable président Matias attendra que les mules partent pour céder à la pression populaire. Bilan, il fallut que l'alguazil(e) aille chercher l'oreille en coulisse. Mais honnêtement, pourquoi refuser hier au Juli et accorder aujourd'hui cette oreille de pacotille ?
El Cid entama da 1ère faena par des séries de naturelles, mais la faena alla a menos, et malgré une estocade et descabello, silence. Il se montra eaucoup plus décidé à son 2ème, lui pris essentiellement à droite, et le Cid vit sa muleta quelquefois accroché. Mais sa décision luipermit de saluer algré 3 pinchazos.
David Mora partit sur les chapeaux de roues avec 2 largas de rodillas, un quite par chicuelinas et des cites de loin. Faena templée des 2 côtés (Eh oui Monsieur Mora on se livre plus à Bilbao qu'à Vic......) 1/2 épée et oreille. Son 2ème se montrait nettement moins noble que l'autre, Mora tira des derechazos, mais sans allegria. Pétition minoritaire et Matias résista justement.
A SUIVRE LA VIDEO DE L'OEIL DU TENDIDO DE CETTE CORRIDA