Au regard de ses saisons passées, les avis divergent. Polyvalent, très bon meneur, Curry est aussi connu pour ses chevilles bien fragiles. Curry s'est déjà entretenu sur ce sujet avec le front office et lui-même est convaincu qu'il faut qu'il revienne à Golden State :
"Si j'étais à la place des Warriors, je proposerai une extension raisonnable et je me referai signer maintenant."La date limite est fixée au 31 octobre, et d'ici là le front office aura de quoi s'arracher les cheveux pour trouver ce montant "raisonnable". Selon CSN, un contrat de 32 millions de dollars sur 4 ans paraît le plus juste.
En dessous cela ne serait pas assez mais au-delà, cela ajouterait une pression supplémentaire sur le joueur qui devra alors justifier un tel contrat face aux autres jeunes meneurs comme Ty Lawson, Jrue Holiday ou encore Brandon Jennings. Avec ses problèmes de chevilles, investir sur Curry est presque devenu à risque.
Les Warriors ont encore deux mois pour répondre aux attentes de leur joueur qui a très vite besoin de garantie et qui pourrait très bien offrir ses services pour une autre franchise si les Warriors ne répondent pas favorablement à sa requête. Le dossier est plus délicat qu'il en à l'air.