Quand on va au Japon, si Tôkyô n’est pas une de nos destinations, c’est très souvent le lieu d’escale. Même si vous ne comptez pas y rester, cette ville vaut bien un petit séjour de quelques jours.
La densité de la population moyenne au japon est proche de 350 habitants au kilomètre-carré. Mais dans Tokyo elle est de 6000! Et dans certain endroits comme la gare de Shinjuku, la plus prisée du monde, elle peut dépasser les 20 000.
Si vous y allez vous remarquerez que les passages piétons sont quatre à cinq fois plus long qu’en France et qu’à chaque feu rouge, il y a une véritable foules qui traversent les routes.
Se déplacer dans Tokyo est très faciles, les métros étant nombreux.
Voici quelques quartiers qui méritent un détour:
-Shinjuku, le quartier de la gare. Les magasins sont nombreux et vous pouvez trouver des agences immobilières pour vous loger.
-Akihabara: ce quartier est célèbre pour ses nombreuses boutiques d’électronique. C’est l’endroit parfait si vous voulez acheter un appareil à photo, un ordinateur ou un téléphone portable…
-Kamata: Il est jugé comme une zone sensible par les japonais. Par contre c’est l’un des endroits les moins chers du Japon. Si vous êtes à Tokyo, ça vaut bien la peine de se déplacer là-bas pour faire ses courses.
-Si vous aimez la vie nocturne, aller à Shibuya ou à Roppongi.
Par ailleurs, une des destinations les plus prisées du Japon, le Mont Fuji se trouve à 100 kilomètres de Tokyo.