La formation de la Marine nationale, qui fête son 60e anniversaire, a besoin d'une dizaine de nouveaux musiciens. Une dizaine de places sont à pourvoir.
Les candidats musiciens peuvent s'adresser au Centre d'information et de recrutement des forces armées (CIRFA) le plus proche de leur domicile (Lorient, Brest, Rennes, Saint-Brieuc, Nantes) ou directement au Major Philippe Renard (06 08 42 08 61 ou [email protected]).
Les contrats sont d'une année, renouvelables trois fois, soit quatre ans maximum, avec possibilité de poursuivre sa carrière dans la Marine dans une autre spécialité. Le salaire mensuel est d'environ 1.200€, nourri et logé. Les auditions auront lieu sur la base de Lann-Bihoué le 17 septembre.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus directement à la source, voici deux rendez-vous : le bagad de Lann Bihoué sera à La Baule, le dimanche 26 août. Il défilera à 11h, av du Général-de-Gaulle. Deuxième prestation en Loire-Atlantique, une semaine plus tard, le dimanche 2 septembre, à la fête de l’agriculture, au lieu-dit Ker Paul, à Pontchâteau.
Source : Philippe CHAPLEAU / Lignes de Défense