"Ces gars dans l'équipe olympique m'ont traité comme si j'appartenais à leur monde, et cela a boosté ma confiance" indique le rookie dans le Times Picayune. "Quand je rentrais dans les matchs, j'étais plus en confiance. Ils me parlaient beaucoup et me disaient ce que j'avais à faire, donc c'était vraiment génial."
Peu utilisé par Mike Krzyzewski et principalement lorsque les matchs étaient joués, Davis aura pu prendre beaucoup de choses au contact de ces grands joueurs qu'il devra affronter l'an prochain.
"Beaucoup d'entre eux ont partagé avec moi leur vision du jeu, et l'équipe entière m'a pris sous son aile pour me montrer les ficelles du métier."
C'est donc une expérience très bénéfique pour le joueur avant de s'attaquer aux rigueurs d'une première saison NBA. Il était il y a quelques jours, comme les autres rookies au programme de prévention quant aux dangers que peut amener une célébrité soudaine et tout ce qui en découle. Pour Davis, la chose est déjà presque habituelle.
"Nous avons appris des choses sur l'argent, la sécurité, la nutrition et tout ce qui peut aider à s'habituer au mode de vie de la NBA. Je crois que ça aide beaucoup de voir des vétérans partager leurs expériences avec nous."
Encore quelques jours, et Davis rejoindra New Orleans pour se mettre au travail, pour une saison que beaucoup espèrent réussie.