Magazine Séries

Critiques Séries : Bad Education. Saison 1. Pilot (UK).

Publié le 22 août 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-08-22-17h16m27s189.png

Bad Education // Saison 1. Episode 1. Pilot.


BBC 3, la chaîne des comédies de la BBC lançait récemment Bad Education racontant les aventures d'un prof complètement barré qui n'a aucune limite et qui ne respecte aucune règle. Evidemment, cela aurait pu être une comédie comme celles que l'on nous offre généralement chez BBC 3, et donc pas terrible. Mais non, bien au contraire, Bad Education est un grand bazar fun et agréable à suivre qui en plus… arrive à faire rire. Je ne m'attendais pas du tout à apprécier autant ce premier épisode. Nous plongeons dans le monde d'Algie Wickers, un prof dérangé qui arrive le lundi matin avec la gueule de bois et qui n'apprend pas grand chose à ses élèves. D'ailleurs, ceux ci sont pleins de stéréotypes (comme la chinoise intelligente qui est capable d'apprendre des trucs au professeur, l'élève qui appelle son prof "Papa" ou encore les trublions de la classe qui s'amusent bien avec les blagues du prof). Jack Whitehall incarne ce personnage avec beaucoup d'humour et de légèreté. Sans jamais se prendre au sérieux. C'était donc un très bon choix.
Les tribulations du pire prof que le système éducatif anglais ait jamais connu...

vlcsnap-2012-08-22-17h21m59s173.png
Ce qui m'a dans un premier temps donné confiance en Bad Education c'est son générique. En effet, dès la mise en place de l'épisode, on nous propose cette petite musique rythmée et surtout moderne. De plus, le générique en lui même a tout de moderne. Une agréable et bonne surprise. Mais j'ai aussi bien aimé l'introduction. Au départ, on pourrait croire qu'il est lui aussi un élève dans cette école. Notamment quand il va se faire racketter ses chaussures. C'était assez amusant à voir d'ailleurs. Bad Education tente donc de nous plonger au coeur du système scolaire, du point de vue d'un professeur qui s'en fiche royalement. C'est là que la principale incarné par Michelle Gomez (Green Winch) intervient. Ce personnage était lui aussi très bon et drôle. Elle a toujours la bonne réplique à sortir au bon moment (je retiens notamment celle sur les pets). On peut aussi parler de Fraser, le collègue de Wickers. Un personnage déluré lui aussi, mais bien plus débile que lui.
Quand on regarde de plus près l'école de Bad Education, on se rend très vite compte que rien ne va. La soirée parents / prof ne va me faire changer d'avis. C'est sûrement là que Wickers va le plus faire son show. Notamment face aux parents de la chinoise. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire quand il imite le gong. C'était bien trouvé il faut l'avouer. Franchement, Bad Education reste une bonne petite comédie. C'est frais, drôle et surtout léger. On s'amuse bien avec les personnages et le tout reste assez bien construit autour d'un personnage que l'on a envie de voir couler. Peut être que le reproche que l'on peut faire c'est que finalement ce sont les plus jeunes qui volent la vedette au héros. Je pense que l'on a l'une des comédies les plus intéressantes de l'année que les anglais aient pu fournir (il n'y avait pas eu grand chose de réjouissant je dois dire parmi les nouveautés). Cela me redonne aussi foi en BBC 3 qui, avec Dead Boss en juin dernier, renait quelque peu niveau comédies.
Note : 6.5/10. En bref, une agréable petite surprise anglaise. Drôle, frais et fun.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines