Né en 1978, en Angleterre, Nicholas Kirkwood a réalisé ses études à la prestigieuse Saint Martin’s School, où il a notamment fréquenté le regretté Alexander Mc Queen. Il a lancé sa première collection de chaussures en 2005 et si vous ne connaissez pas… vous découvrirez que ses créations sont vraiment surprenantes!
Ce sont plus de réelles oeuvres d ‘art que des talons et d’ailleurs on a pu admirer certaines paires dans les vitrines du Printemps boulevard Haussmann à Paris. Niveau style, pas de règles, juste sa sensibilité! On retrouve donc des lignes épurées, modernes, glamour, futuristes et décalées, un style moderne et des lignes tant agressives que féminines dont lui seul à le secret. Avec l’envie d’aller toujours plus loin, il va même jusqu’a tester des technique de fabrication peu connus ou jusque là, encore jamais utilisées dans l’univers de la chaussure.
Surnommé le Martin Margiela de la chaussure, il s ‘est hissé rapidement au rang des chausseurs d’exception et a été nommé créateur de l’année 2010 aux fameux British Fashion Awards.
Ce talent n’a bien sûr pas échappé aux stars, Grace Jone, Claudia Schiffer, Rihanna, Katy Perry ont de suite adhéré au style de Nicholas Kirkwood, et il se fait même désirer du coté de belles maisons de couture, telles Zac Posen et Chloé.
La carte bancaire va chauffer pour ces petites merveilles ici!