Après plus de deux mois d'interruption, c'est sur le circuit de Silverstone en Angleterre, que l'équipe Championne en titre LMP2 2011 a rendez-vous le week-end prochain, pour la 4ème manche du FIA WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP.
Franck Mailleux, Olivier Lombard et Jordan Tresson malchanceux en ce début de saison 2012, auront donc à cœur de briller sur la tournée mondiale du championnat, aux quatre coins du globe à savoir : l'Europe, l'ASIE, les E.A.U, et enfin l'Asie.
L'équipage de la #23 entame cette deuxième partie de saison avec une extrême motivation dans l'optique de démontrer à nouveau leur potentiel.
Ils ont dit ...
PHILIPPE SINAULT : " Nous avons utilisé tous nos jokers et nous devons rattraper le retard que nous avons accumulé depuis Sebring. La traditionnelle trêve estivale m'a parue une des plus longues avec plus de deux mois d'interruption ! Mais cela nous a tous permis aussi de récupérer car le début de saison a été plus qu'intensif. Le niveau de la catégorie LMP2 est excessivement relevé cette année. Malgré les apparances nous ne sommes même pas à mi saison, il reste 5 courses et nous sommes encore dans le match. Franck, Olivier et Jordan sont prêts et ont profité de cette pause pour se préparer physiquement au gros morceau qui nous attend. Ils ont un super potentiel, il faut maintenant confirmer."
FRANCK MAILLEUX : “Ce n'est pas un secret ... nous n'avons pas fait un très bon début de saison... Nous savons que notre package technique est performant et que la vitesse est bien là. Jusque là nous avons été plutôt malchanceux avec la collision de Sebring et les embuches mécaniques de Spa et du Mans, mais le team a beaucoup travaillé depuis la dernière course afin d'être prêt à se battre pour le podium LMP2 si disputé cette année, dès Silverstone. La météo sera un critère à prendre sérieusement en compte ce week-end !"
OLIVIER LOMBARD : "J'aborde cette deuxième partie de saison sereinement, avec pour objectif de donner le meilleur de moi même ces cinq dernières courses et que l'équipe obtienne un résultat. J'ai hâte de pouvoir à nouveau piloter l'Oreca 03 Nissan à Silverstone le week-end prochain. C'est un circuit que j'apprécie beaucoup car il est pourvu de courbes très rapides et de gros freinages. De plus, l'ambiance des circuits anglais ne se trouve nulle part ailleurs !"
JORDAN TRESSON : " Je suis super impatient de retrouver le chemin des circuits ! Je connais le tracé de Silverstone car j'y ai déjà disputé 4 courses. C'est un circuit avec de beaux virages rapides et j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec un prototype. La 1ère partie de saison n'a pas été à la hauteur de nos espérances. Nous avons eu un peu de malchance et fait quelques petites erreurs. J'espère donc faire bien
Yves
Lefevere (communiqué Signature)
Photo Team Signature