Nikon dévoile le premier appareil photo sous Android

Publié le 22 août 2012 par Pixfan @pixfan

Nikon vient d’annoncer la sortie du COOLPIX S800c, le premier appareil photo compact doté du système d’exploitation Android. Il dispose d’un zoom optique NIKKOR 10x, d’un capteur CMOS rétroéclairé de 16 millions de pixels, d’un écran tactile haute définition de 8,7 cm (3,5 pouces) et d’une connexion Wi-Fi qui permet de télécharger des applications depuis Google Play.

Doté du système d’exploitation Android 2.3, d’une connextion Wi-fi, d’un récepteur GPS, le COOLPIX S800c permet de profiter de toutes les applications disponibles pour partager, échanger et recevoir des informations partout dans le monde.

Principales caractéristiques :

  • Connextion Internet via le Wi-Fi. Téléchargez vos photos et vidéos sur des sites de photos ou de réseaux sociaux, ou transférez directement des images sur votre Smartphone ou tablette via Bluetooth.
  • myPicturetown.com : consultez votre galerie photo même lorsque vous n’êtes pas connecté à Internet. Une application intégrée à l’appareil photo vous permet de vous connecter directement au service de stockage photo sur Internet de Nikon.
  • GPS intégré : enregistrez le lieu exact (latitude et longitude) d’où vous avez pris la photo en tant que « géotag » dans les données de l’image (Exif). Compatible avec n’importe quelle application Google nécessitant un GPS.
  • Vidéo en Full HD (1080p) avec son stéréo (zoom optique 10x et autofocus). Le mode vidéo HS permet d’enregistrer des vidéos au ralenti ou en accéléré grâce à des vitesses d’enregistrement allant jusqu’à 240 vps (résolution VGA).
  • Système optique de réduction de vibration
  • Détection du flou animé : une sensibilité élevée à la lumière (jusqu’à 3200 ISO) pour des images plus nettes en cas de faible luminosité. Le système de détection de mouvement compense les mouvements du sujet et de l’appareil photo. La fonction Sélecteur de meilleure image (BSS) sélectionne automatiquement la photo la plus nette parmi dix clichés consécutifs.
  • La fonction de correction du rétroéclairage HDR accentue le détail des images dans les scènes au contraste élevé.
  • Panoramique simplifié 360/180 : faites un panoramique horizontal ou vertical pour créer des panoramas dynamiques.
  • Mode rafale : photographiez l’action en toute netteté à une vitesse de 8,1 vps.
  • Mémoire interne : 1,7 Go de mémoire interne pour les images et les vidéos, et 680 Mo pour les applications. Si vous avez besoin de plus d’espace, cet appareil photo est compatible avec les cartes SD/SDHC (jusqu’à 32 Go).

Le COOLPIX S800c sera disponible dès le 27 septembre en deux couleurs (blanc et noir) au prix de vente conseillé de 379€ TTC.

Nikon dévoile le premier appareil photo sous Android est un article de: Photographie - Pixfan.com