La rentrée politique de Jean-Marc Ayrault : «le redressement du pays, ce n’est pas l’agitation permanente»

Publié le 22 août 2012 par Letombe

 

Le Premier ministre s'est exprimé mercredi 22 août sur RMC / BFMTV où il est revenu sur les éléments d'actualité et les réformes de la rentrée.

La question syrienne. Le premier ministre est revenu sur les efforts intenses de la diplomatie française et la nécessité de parvenir à un gouvernement de transition, et qui associe toutes les composantes de la société syrienne.

> A lire : Jean-Marc Ayrault : «La diplomatie française doit trouver les conditions d'une transition politique»

Les premiers pas du gouvernement. Concernant les critiques émises par les détracteurs, le Premier ministre se veut apaisant. Le gouvernement souhaite permettre le redressement du pays et cela s'inscrit dans une action de long terme

> A lire : Jean-Marc Ayrault «le redressement du pays, ce n'est pas l'agitation permanente»

Les prix des carburants. Sur ce dossier des mesures d'urgences seront prises pour diminuer le coût du carburant mais le Premier ministre annonce également des réformes structurelles pour contrôler les prix et trouver des solutions énergétiques alternantives

> A lire : Jean-Marc Ayrault : «le gouvernement diminuera le coût du carburant»

La compétitivité des entreprises. L'objectif du gouvernement selon Jean-Marc Ayrault c'est de permettre le redressement productif pour cela le gouvernement envisage différentes pistes pour rendres nos entreprises pour compétitives à l'international.

> A lire : Jean-Marc Ayrault : «mon objectif c'est de relever le défi du redressement productif»

L'épargne. Sur la question du livret A et du livret de développement durable leur plafond sera augmenté. Le gouvernement entend ainsi mettre la finance au service de l'écnomie et de l'emploi.

> A lire : Jean-Marc Ayrault : «Mettre la finance au service de l'économie et de l'emploi»

La question des Roms. Jean -Marc Ayrault préside un conseil interministériel le 22 août à Matignon sur la question des Roms, l'objectif est de trouver des solutions dans la clarté, dans la fermeté et l’humanité. 

> A lire : Un conseil inter-ministériel sur la question des Roms