Magazine Basketball

Derrick Favors veut jouer plus

Publié le 22 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
Convaincant en fin de saison dernière, Derrick Favors espère faire une grande saison cette année. Doté de moyens physiques exceptionnels, le big man du Jazz pourrait être une des bonnes surprises de la saison.
"Je veux jouer plus que la saison" indique Favors dans le Deseret News. "Si je suis dans le cinq, c'est très bien. Si je dois sortir du banc, ça me va aussi. Je m'en moque. Je veux juste jouer plus longtemps. Je ne veux plus rester assis sur le banc."

Si Utah a effectué une belle saison l'an dernier, la franchise le doit en partie à la qualité de sa raquette autour des titulaires Paul Millsap et Al Jefferson, Favors et Enes Kanter jouant le rôle des doublures. Mais en playoffs face aux Spurs, le Jazz a parfois joué la carte du cinq de grande taille avec Favors aux côtés de Jefferson et Millsap repositionné en trois. Une option qui pourrait favoriser le jeune intérieur.
"Je commence à comprendre la NBA désormais. En tant que joueur vous avez de la fierté, vous voulez terminer les matchs. Vous voulez rester dans le match."

Arrivé dans l'échange de Deron Williams à l'hiver 2011, Derrick Favors tournait l'an dernier à 8.8pts et 6.5rbds en moyenne sur 21.3min par match. Il entre dans la dernière année de son contrat rookie mais pourrait être prolongé par sa franchise pour une quatrième saison.
"C'est quelque qui est dans un coin de ma tête. Je n'y pense pas beaucoup encore, mais si dans la saison je joue moins, peut-être que j'y penserai plus.
Mais je veux construire sur ce que j'ai fait l'an dernier et continuer à progresser. Je veux juste jouer."

Le Jazz d'Utah sera parmi les trouble-fêtes à l'Ouest cette saison et veut aussi suivre la voix de son jeune intérieur pour retrouver les sommets à terme.

Retour à La Une de Logo Paperblog