Aujourd’hui sort en librairie le tome 8 de Game Over avec de nouvelles aventures du Petit Barbare, le désormais célèbre avatar de Kid Paddle. Pour ce volume, le scénario est de Midam et Gof. Les dessins, eux, sont de Midam, Adam, Netch et Julien Mariolle.
Dès le titre, Cold Case, affaires glacées (doit-on vraiment préciser la référence ?) on sait que l’on va encore passer un bon moment de lecture. Pour situer l’histoire, Kid Paddle doit rester chez lui à cause des trop fortes chutes de neige, c’est une aubaine pour lui qui peut donc commencer une partie de son jeu vidéo favori.
Mais comme d’habitude, les niveaux sont difficiles et quasiment chaque planche se termine par la mort horrible du Petit Barbare, ou de la Princesse, voire des deux. Pourtant le Petit Barbare ne manque pas d’astuce, entre pistolet à laser rétrécissant, potion magique pour se transformer en animal ou devenir élastique et autres astuces magiques, mais rien n’y fait, et c’est ce qu’on aime dans cette série.
A noter que Mad Fabrik a soigné la présentation avec un effet glacé a certains endroits de la couverture, une raison de plus de se le procurer pour agrandir votre collection.
Game Over Tome 8 Cold Case, affaires glacées, Mad Fabrik, 48 pages, 10,50€.