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L’avion électrique multi-rotors

Publié le 22 août 2012 par Pwrlovers @pwrlovers

Un nouveau type d’aéronef a le vent en poupe : l’avion électrique multi-rotors à décollage et atterrissage vertical, qui ressemble à un jouet mais qui promet des sensations fortes aux amateurs. La société allemande e-volo a présenté le Volocopter VC2 lors du salon AirVenture 2012 qui s’est tenu fin juillet dans le Wisconsin.

L'avion électrique multi-rotors VC1 de e-volo

L’avion électrique multi-rotors VC1 de e-volo

Le premier prototype, le VC1, avait réussi son vol inaugural en octobre 2011. Son successeur, le VC2, a une longue feuille de route devant lui pour démontrer la faisabilité de la technologie. Il devra voler de façon autonome pendant plusieurs jours au-dessus de zones inhabitées, afin de démontrer sa fiabilité.

Avec un peu moins de 5 m d’envergure, quatre moteurs et une centaine de kilos avec ses batteries, le VC1 était vraiment très léger. Le VC2 embarque 18 moteurs montés sur une structure en aluminium, avec trois gros ballons de caoutchouc qui lui permettent d’atterrir en douceur. Chaque moteur développe 2 kW, et répond aux ordres de plusieurs ordinateurs qui contrôlent en réseau la vitesse de rotation, l’altitude et la direction de l’engin.

Avec un poids de 500 kg, il devrait atteindre une vitesse de croisière de 100 km/h et une altitude moyenne de 2000 m, et cela pendant 1h de vol.

La société prévoit une version commerciale avec deux sièges, une fois les tests de fiabilité passés avec succès.

Remonter à la source :
E-volo Electric Revolution Volocopter on AirVenture


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