Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 22 août 2012 par Ericguillotte

- que la ville d’Arès, en Gironde, est la seule ville au monde à posséder officiellement un ovniport pour accueillir les voyageurs de l’Univers. Peu fréquenté ces dernières années, je vous informe que des embarquements sont prévus courant décembre. Je vous rappelle gentiment que si vous ne faîtes rien, dans 4 mois à ma montre, vous serez morts depuis hier ! Ça vous laisse le temps de vous organiser ! S’ils doivent venir un jour, il est probable pour ce sera pour nous sauver, je suis trop positif pour penser le contraire et pas assez scénariste américain pour ne les considérer que mauvais et envahisseurs ! J’essaie parfois d’être informatif, le plus souvent possible incisif, je lutte de toutes mes forces pour que la plupart d’entre vous range dans le rayon humour ce qui m’amuse, j’ai avoué maintes fois ne pas savoir faire dans le concis et je me rends bien compte, seul, dans mes rares grands moments de lucidité, que certaines phrases qui s’allongent alors que mon esprit divague (ou plus de 10, pour les surfeurs émérites) peuvent devenir sibyllines par cause d’interminables propositions plus ou moins relatives qui se succèdent et/ou se jouxtent tandis que je lis, entends, et retiens les remarques des un(e)s et des autres en tentant de m’améliorer, oui, car c’est important de toujours essayer de progresser, les professeurs ne cessent de l’écrire sur les bulletins scolaires, ça doit être vrai ! Mais aujourd’hui, je veux être utile ! Donc Arès !

- qu’une étude de scientifiques suisses a prouvé que vous avez plus de chances de mourir le jour de votre anniversaire qu’un autre jour de l’année. A ceux nés le 21 décembre, les cumulards qui probablement trembleront une dernière fois le 20 décembre deux fois plus les autres en attendant la fin du monde, je dis qu’il faut sourire, restez optimiste, sautez de joie, même. Car si vous êtes vivants le 22, ce qui n’a aucune chance d’arriver (je m’adressais aux autres, mais ne leur dites rien), vous serez doublement contents de respirer encore. Aux autres, qui doivent souffler les bougies d’ici le 21 décembre, faites gaffe, ce serait trop bête de mourir sans trompettes ni tambours à quatre mois de la fin universelle, seul dans son coin et sans passer au 20 heures de TF1. Ou alors, bien entendu, organisez-vous, préparez le décès-anniv’ le plus mémorable de tous les temps, certes, fin du monde oblige, l’Histoire ne le retiendra pas, tout disparaîtra, bibliothèques et recherche Google, mais, si vous faites un gros boum dans un endroit stratégique, vous serez Claire-Chazal-prompteurisés, ce qui est classe, y’a pas à dire. En revanche, pas à Arès, le boum, laissez l’ovniport en état, un peu d’urbanité ! Les deux pieds sur le frein du clavier, je tente l’exploit d’arrêter ce second paragraphe. Car, aujourd’hui, je veux être utile. Donc, suisses !

- que la longueur totale des axones, ces liens entre les neurones, dépasse 100 000 km dans le cerveau d’un humain adulte. Vous serez tentés de me dire, et je ne vous en voudrais pas, que l’information n’est pas capitale. Justement, je vous répondrais que : justement ! Puisque nous sommes totalement d’accord qu’il reste, allez, à la louche, à l’heure où j’écris cette phrase, 121 jours 15 heures 33 minutes et 26 secondes avant la fin du monde, aucun d’entre vous ne va me dire qu’il ne va plus dîner. Aucun d’entre vous ne peut jurer qu’il ne sera pas invité ou invitera des amis pour un repas convivial, animé, drôle, follement sympathique, rarement vécu, comme jamais avant, inoubliable de chez inoubliable. Alors, pour qu’il le soit, n’allez pas me dire qu’il ne faut pas savoir pour les axones et les neurones et la longueur et le cerveau et tout ça ! Ne le dites pas, j’abhorre la mauvaise foi et je ne vous entends pas, puisque vous me lisez. Vous me lisez ? Ah non, pas de blagues douteuses à fermer les yeux devant ces mots si importants pour vous avant votre anéantissement total dans 121 jours 15 heures 30 minutes et 14 secondes ! Puisqu’aujourd’hui je veux être utile. Donc, 100 000 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines