Très mauvaise nouvelle pour tous les possesseurs du Sony Reader PRS-T1. Sony France a annoncé hier lors d’une conférence de presse, dont les propos ont été rapportés par le site Actualitté, que l’ancien modèle ne bénéficiera pas d’une mise à jour de son logiciel. Donc pas de compatibilité avec Evernote ni avec Facebook.
pas de mise à jour firmware pour le T1 a décidé Tokyo. pas d'ebookstore pour cette machine
— ActuaLitté (@ActuaLitte) Août 21, 2012#chapitre#sony
Tokyo semble avoir eu le dernier mot et les responsables de Sony auront du mal à justifier cette décision auprès des clients. Cette nouvelle est d’autant plus préjudiciable que le PRS-T1 est encore en vente de nombreuses enseignes. On peut commander le PRS-T1 sur la boutique officielle de Sony mais aussi sur Chapitre.com (le T1 est même annoncé comme un nouveau modèle !) ou chez Darty.
Malheureusement, l’absence de mise à jour pour les anciens Sony Reader commence à être une habitude. Seuls les PRS-500 et 505 avaient bénéficié, de leur temps, de mises à jour logicielles alors qu’ils n’étaient plus au catalogue.
Depuis les PRS-650/350, Sony ne semble plus vouloir mettre à niveau ses anciens appareils alors même que les derniers modèles (notamment le PRS-T1 et le PRS-T2) fonctionnent avec la même architecture hardware. Difficile de dire que Sony sait se faire apprécier de ses clients…