Sans surprise, les rumeurs qui entourent la sortie du prochain iPhone 5 d’Apple et le possible iPad mini ont suscité un intérêt énorme du coté des internautes auprès des moteurs de recherche.

En plus de la recherche pour « iPhone 5 » les utilisateurs du Web ont également été intéressé par les termes « fuite iPhone 5 », lorsque les premières hypothétiques images du téléphone next-gen sont apparus en ligne .
Les moteurs de recherche ont également été interrogé en grand nombre pour savoir auprès de quel opérateur mobile l’iPhone 5 serait disponible, ainsi que des recherches sur les caractéristiques et les spécifications, les rumeurs et les prix.
Aux états unis, le grand gagnant est yahoo qui a vu une augmentation de 772 % de son trafic, notamment à l’aide de la requête iPhone 5 auprès des moteurs de recherche la semaine dernière.
Le site iPhone5Release.org, qui est (évidemment) dédié aux rumeurs entourant l’iPhone 5, a également obtenu un coup de pouce de 400 % de clics supplémentaires la semaine dernière, selon Experian.
Les recherches sur le «mini iPad» ont quand à elles augmenté de façon spectaculaire la semaine du 21 Avril quand un site chinois a fait état d’une sortie de la tablette Apple pour le troisième trimestre 2012.
Le seul détaillant à avoir capitalisé très tôt autour de l’iPad Mini est l’enseigne américaine Walmart avec 79% de trafic payant. La société a également été la première bénéficiaire des recherches autour de l’iPad mini au cours des 12 semaines dernières, capitalisant à elle seule près de 10 % des clics sur cette seule recherche !