Sélection cinéma du 22 août

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Voici ma petite sélection ciné de la semaine…

De quoi ça parle ?

Prise en sandwich entre des parents qui la gavent d’amour et de boulettes, Rachel, 9 ans, compte les minutes qui la séparent de la liberté. Jusqu’au jour où son chemin croise celui de l’intrépide Valérie.

Pourquoi faut-il le voir ? 

Parce que c’est un film sur l’enfance.
Parce que son titre me plaît.

Un petit aperçu 

De quoi ça parle ?

Norman est un petit garçon qui a la capacité de parler aux morts. Celui-ci va devoir sauver sa ville d’une invasion de zombies.

Pourquoi faut-il le voir ? 

Parce que c’est un film d’animation.
Parce qu’il y a des zombies.

Un petit aperçu 

De quoi ça parle ?

Prudence et Bélisaire Beresford ont décidé de prendre un repos bien mérité. Mais une richissime héritière russe disparaît, et Prudence ne résiste pas à l’appel du danger… Bélisaire est bien obligé de suivre sa turbulente épouse. L’enquête va les conduire sur les traces d’un mystérieux savant qui détient le secret de l’éternelle jeunesse…

Pourquoi faut-il le voir ? 

Parce que j’adore le duo Catherine Frot / André Dussollier

Un petit aperçu 

De quoi ça parle ?

Murielle et Mounir s’aiment passionnément. Depuis son enfance, le jeune homme vit chez le Docteur Pinget, qui lui assure une vie matérielle aisée. Quand Mounir et Murielle décident de se marier et d’avoir des enfants, la dépendance du couple envers le médecin devient excessive. Murielle se retrouve alors enfermée dans un climat affectif irrespirable, ce qui mène insidieusement la famille vers une issue tragique.

Pourquoi faut-il le voir ? 

Parce qu’il y a Niels Arestrup et Tahar Rahim au casting.
Parce que c’est une histoire d’amour et de famille.

Un petit aperçu 

De quoi ça parle ?

Après avoir été témoin d’une agression brutale, Skunk se rend compte que la maison où elle vit, son quartier, son école, lui sont devenus étrangers, presque hostiles. Les certitudes rassurantes de l’enfance ont laissé place à l’inconnu et à la peur. Et, alors qu’elle se tourne vers un avenir devenu soudain plus sombre, son innocence n’est plus qu’un souvenir. En cherchant le réconfort dans l’amitié muette de Rick, un garçon doux mais abîmé par la vie, Skunk va se trouver confrontée à un choix. Poursuivre un chemin dans lequel elle ne se reconnaît plus, ou quitter les ruines de son ancienne vie…

Pourquoi faut-il le voir ? 

Parce que Tim Roth tient le haut de l’affiche.
Parce que ça parle de changement de vie.

Un petit aperçu