Est-ce que je vous ai déjà dit que « The Dark Knight Rises » est un must see du genre ?
Très certainement… Alors passons aux derniers films vus récemment.
1. Total Recall
Je me suis laissée tenter par cette grosse production en souvenir de l’original qui, à l’époque, avait fait son petit effet par con côté futuriste et légèrement psychologique (pour une prod US, c’était quand même du neuf). Pourtant, le mot convenant le mieux au produit fini n’est autre que décevant ; certes les effets spéciaux sont à la hauteur des espérances mais le scénario est plus que light (Duncan est passé par là) et les courses-poursuites tellement omniprésentes que l’on perd tout intérêt pour les personnages – y a le brun, la brune et la presque blonde. Pour rappel, c’est l’histoire d’un mec (comme bien souvent) se posant des questions sur l’intérêt de sa vie et qui décide de tester une entreprise offrant des souvenirs sur la base de fantasmes – le truc de dingue… Sauf que voilà, le fantasme de notre héros est en fait son passé, ressurgissant alors et amenant le chaos sur fond de musique de l’espace.
Une mention spéciale à la méchante Kate Beckinsale, une bombasse ayant oublié qu’elle n’était pas un vampire immortel dans ce film du futur.
Avis Final: Un film d’action correcte mais un remake loin d’être à la hauteur ; j’attribue donc un petit Mouais.
2. Magic Mike
Pour le second film, je mérite la palme de la petite-copine qui maîtrise son Brendon. Et oui, j’ai réussi à traîner chéri voir le film « Magic Mike ». Ca ne vous dit rien ? Je vous invite fortement à regarder la bande annonce.
… Essuyage de bave sur le clavier…
La vision en coulisse de nos amis strip teaseurs américains … Ok, ça sonne creux dit comme ça mais, en fait (en toute objectivité bien sur), il y a quelques réalités de ce milieu et du rêve américain qui pointent le bout de leur nez avec beaucoup de bon string sens. Dommage qu’ils n’aient pas poussé plus loin la réflexion car ce film a de réelles tablettes qualités, auxquelles s’ajoutent une BO bien choisie, des dialogues dynamiques et quelques scènes hoooootttt – ça me rappelle que lors de mon prochain séjour aux US, je me dois de passer la porte d’un de ces club (non le spectacle de stripteaseurs de Las Vegas ça ne compte pas !).
Avis final: Agréable surprise , un petit film sympa! Le fait qu’il y ait de sublimes, sexy, dieux vivants mecs est certes un plus mais aussi et surtout une difficulté supplémentaire pour convaincre les spectateurs masculins… Et il fallait le faire !
3. My Best Men
Enfin, une plus petite production avec My Best Men, la version anglaise non officielle de Very Bad Trip. Un jeune anglais rencontre sa chérie sous le soleil et, souhaitant l’épouser, il se rend avec 3 tarés amis en terre australienne afin de célébrer l’évènement auprès de sa nouvelle belle-famille – le héros étant orphelin snif. Sauf que ces potes, de fabuleux losers n’en ratant pas une, vont faire de la journée idyllique du héros un presque cauchemar inoubliable.
Avis final :Sympa, décalé, un peu lourd… Allez y sans attentes pour mieux apprécier le film. Amateurs d’humour fin => Evitez !
Plus de ciné pour un moment, la vue de l’horizon depuis ma serviette sera ma principale toile pour les prochaines semaines.