Chambardement

Publié le 01 décembre 2011 par Michelleblackhm
Oui, c'est le grand chambardement, presque l'apocalypse (pessimiste je suis, pessimiste, je resterai...) La terre et ses habitants ne savent plus à quel saint se vouer et on peut vraiment dire, sans passer pour une illuminée, que tout est chamboulé.
Les températures sont agréables pour un mois de novembre, presque décembre. (Ne dirait-on pas miss méteo?). Le printemps fait son oeuvre en automne et on en serait presque ravis si on ignorait que la banquise fond inexorablement, abandonnant la faune à son triste sort.
L'idéologie, au départ, concernant la construction de l'Europe était, entre autres, la lutte contre la xénophobie et la discrimination. Bien! Après 11 ans d'essais quelquefois infructueux pour tenter de conserver l'église au milieu du village, des milliards d'euros ont été distribués pour aider les états déficients à garder le cap. Les agences de notation détiennent le pouvoir, donnent le ton et dégradent les notes des pays sans aucun état d'âme.
La Belgique en a fait les frais récemment puisque Standard and Poor's a dégradé sa note de triple A à double A. Cette dégradation aura eu, au moins, un effet positif puisque, deux jours plus tard, les politiques belges nous ont servi un budget tout chaud, à peine sorti du four. Eureka! Les mauvaises langues ajoutent que ce budget quaduque ne sert qu'à calmer les marchés.
Sur toute la planète, les taux de chômage augmentent et hélas, notre jeunesse a beau collectionner les masters, elle est obligée, pour gagner son pain quotidien, d'accepter des emplois dont les compétences exigées sont en-deça des siennes.
Dans des pays voisins, les droits élémentaires des citoyenNES sont remis en cause. Un pas de plus et on les méprisera davantage qu'auparavant. Et l'évolution dans tout ça?
Destinées à toutes les tranches d'âge, les formations professionnelles foisonnent. Longue vie à l'enseignement...

Pour ma part, je suis immergée dans la linguistique, je surfe sur la vague de la didactique et bientôt, la pédagogie comportementale n'aura plus de secrets pour moi. Bref, je suis crevée! Je n'ai même plus le temps de bloguer. On n'a plus vingt ans....
Mais comment font-elles ces superwomen pour concilier vie familiale, vie professionnelle et blogging?
Je suis dé-con-nec-tée. Alors, je vous pose la question qui me taraude depuis quelques jours: où donc est passé Wikio?