Magazine
Pendant les soldes, mon attention a été attirée par un agrume, derrière les autres, en piteux état et affiché comme ses collègues à -70%. Autant dire que pour la jardinerie, il était invendable en cet état !
Vu ma réussite de boutures et d'entretien avec les mandariniers et un oranger du Mexique, (voir mon post de 2011) je décide de me lancer dans le sauvetage de celui-ci.
Exposé au soleil pour la mi-journée, je n'ai pas changé son terreau, seulement remis de l'engrais et fait un surfaçage car il avait besoin de toutes ses forces pour se remettre et inutile de l’affaiblir encore plus.
Aujourd'hui il me gratifie d'une floraison embaumante à chaque passage et même de petits fruits ! Auttant dire qu'il est magnifique et que je regrette de ne pas l'avoir pris en photo lors de l'achat (tiens, peut-être une nouvelle rubrique pour le jardin de Pascaline ????).
Mais il est vrai qu'il est toujours dans son pot de jardinerie et pas top, presque caché :
Je décide donc de le mettre en valeur par un cache pot improvisé : Un reste de brande naturelle de bruyère, de la ficelle de jardin et quelques tiges de Graminés.
Le plus dur est de couper la bande de bruyère car il faut une pince coupante et un sécateur. J'ai coupé plusieurs morceaux que j'ai attachés autour du pot avec la ficelle. Une petite déco avec des graminées piqués dans la bruyère, déplacé pour l'isoler et qu'on ait d'yeux que pour lui en entrant dans le jardin mais exposé toujours avec beaucoup de soleil. Et Hop ! N'est-il pas magnifique ?
Etre informé de nouveaux articles grâce au flux rss, abonnez-vous ! http://feeds.feedburner.com/LeJardinDePascaline