Texans de Houston
Les Texans sont devenus l’équipe à battre dans cette division et ils ne devraient pas perdre ce statut cette saison. Leur quart-arrière numéro un reviendra derrière le centre cette année. Disons qu’après la saison que TJ Yates vient de donner à l’équipe, l’arrivée de Matt Schaub sera une grande amélioration.
En plus, Schaub pourra compter sur un arsenal qui n’est pas piqué des vers. Son champ arrière sera composé d’Arian Foster, qui est certainement dans le top 5 des porteurs de ballon de la ligue, et Ben Tate qui est une option presque aussi dangereuse. En plus, il compte sur Andre Johnson qui est remis de toutes ses blessures (pour le moment) et Kevin Walter. C’est un duo qui va faire frémir les demis de coin adverses. Si jamais il est dans le trouble, il pourra remettre le ballon à son ailier rapproché, Owen Daniels, qui silencieusement, fait du bon travail.
Du côté de la défensive, la situation est aussi bonne. Il est vrai qu’ils ont perdu Mario Williams, mais l’effectif en place jumelé au système 3-4 de Wade Phillips fait en sorte qu’ils seront capables de s’en remettre. Il leur faudra simplement une grosse saison de J.J. Watt et Brian Cushing dans le front 7 et de Jonathan Joseph dans la tertiaire.
Ce qui fait plaisir aux fans:
-Ils jouent dans l’AFC Sud, la division la plus faible du football.
-Ils devraient avoir une semaine de repos vers la fin de la saison parce qu’ils auront déjà gagné le titre de division.
Ce qui effraye les partisans :
-Les tests anti dopage que doit subir Brian Cushing.
-Chaque plaquage contre Matt Schaub.
-La situation médicale d’Andre Johnson.
-La transition de la défense à l’époque post-MarioWilliams.
Prédiction : Une fiche de 12-4 et un titre de division gagné à la semaine 15.
Colts d’Indianapolis
Les fans d’Indianapolis ont connu l’enfer l’an dernier. Toutefois, ils ont obtenu une belle récompense en Andrew Luck, leur quart-arrière pour le présent et le futur. Il ne faut pas attendre de miracle chez les Colts mais ce sera mieux que l’an dernier.
L’équipe va utiliser à profusion ses ailiers rapprochés pour accommoder le jeune quart-arrière. D’ailleurs, Luck va avoir à sa disposition un bon petit arsenal avec Reggie Wayne, Austin Collie (si son cerveau tient le cou), Donnie Avery, Dwayne Allen et Coby Fleener. Par contre, le champ arrière est plus dégarni puisque Donald Brown est leur porteur de ballon numéro 1.
Pour ce qui est de l’unité défensive, il y a encore pas mal d’expérience dans le groupe. Par contre, la plupart des piliers comme Freeney, Bethea et Mathis ont une certaine tendance à se blesser. En plus, Freeney et Mathis font la transition de DE dans un 4-3 à LB dans un 3-4. Passé 30 ans, c’est pas de la tarte. La défense promet d’être médiocre au mieux.
-Ce qui fait plaisir aux fans :
-Leur avenir semble prometteur avec Luck derrière le centre.
-La combinaison Fleener-Luck devrait rapporter pour plusieurs années à Indianapolis.
-Ils sont assurés d’avoir plus de victoire que l’an dernier.
-Newton et Dalton ont bien fait à leur saison recrue l’an dernier et cela nous porte à croire que Luck fera aussi bien.
Ce qui effraye les partisans :
-Ils ont vu jouer Blaine Gabbert l’an dernier, ils ne veulent pas que Luck lui ressemble.
-En cas de blessure en défense, celle-ci pourrait se transformer en passoire.
-Le compte twitter de leur propriétaire (croyez-moi, c’est vraiment effrayant)
Prédiction : 6-10 pour une 3e place dans la division.
Jaguars de Jacksonville
On va passer assez vite ici puisque c’est très déprimant. La lutte des quarts-arrières se fait entre Blaine Gabbert et Chad Henne. Justin Blackmon, leur choix de 1e ronde au dernier repêchage, est arrivé en retard. Maurice Jones-Drew n’est pas encore arrivé au camp parce qu’il est insatisfait d’être entouré de joueurs qui pourraient jouer avec les Argonauts de Toronto.
À la défense, ce n’est guère mieux alors qu’il n’y a que quelques bons éléments en Rashean Mathis, Paul Posluszny et Tyson Alualu. Par contre, ils sont bien seuls et si un des trois devait subir une blessure, on va voir une passoire à Jacksonville.
Ce qui fait plaisir aux fans :
-Sans attentes on ne peut pas être déçu.
-Justin Blackmon parait bien sur le terrain jusqu’à maintenant. Il va peut-être y avoir deux joueurs spectaculaires chez les Jaguars.
-La NFL a baissé son niveau d’assistance nécessaire pour éviter un blackout.
Ce qui effraye les partisans :
-Blaine Gabbert
-L’équipe au complet finalement…
-Los Angeles
-La grève de MJD
Prédiction : Une fiche de 3-13 et un jeudi soir à perdre nos vies devant un match Colts-Jaguars. On vous suggère de se planifier quelque chose le 8 novembre.
Titans du Tennessee
Les Titans sont dans une année de transition alors qu’ils ont décidé de faire confiance à Jake Locker au poste de quart-arrière. Leur ligne offensive s’est améliorée ce qui laissera du temps au jeune pour qu’il prenne les bonnes décisions. Il pourra également compter sur Chris Johnson qui est au camp depuis le début cette année. Pour ce qui est des receveurs, Kenny Britt est le plus gros point d’interrogation de la division, mais derrière lui il y a quelques joueurs potables.
La défensive est également dans le milieu du peloton dans la ligue. Ils ont de bons éléments qui pourraient surprendre plusieurs personnes. Compte tenu de la faible division dans laquelle ils évoluent, ce n’est pas farfelu de penser qu’ils pourraient être dans la lutte pour le titre de division et pousser un peu les Texans.
-Ce qui fait plaisir aux fans :
-Chris Johnson n’a pas fait la grève
-Le décompte de jours depuis la dernière arrestation de Kenny Britt prend maintenant 2 chiffres
-Jake Locker est impressionnant depuis le début du camp
-Une division faible leur donne des chances de faire les séries
-Ce qui effraye les partisans :
-Chris Johnson qui se blesse en tentant de prouver qu’il peut battre Usain Bolt dans une course
-Les cibles de Jake Locker excepté Jared Cook et Nate Washington
Prédiction : 9-7 et ça pourrait être meilleur si Kenny Britt subissait une greffe de cerveau.