De Bella-Lui jusqu'à Crans, c'est le Trophée du Mt-Lachaux

Publié le 25 mars 2008 par Danielle
Le Trophée du Mont-Lachaux figure parmi l'une des plus anciennes courses de ski de Suisse. Après avoir pris en charge le chronométrage de l'édition 2007, l'organisation du Trophée du Mont-Lachaux est désormais assumée par Swiss Mountain Sports. Vous trouvez d'ailleurs toutes les infos sur le site de SMS (ici) et vous y lirez les résultats à la fin de la course.

Le Trophée du Mont-Lachaux est une descente 'Super-G' ouverte à tous et se compose de deux jours de courses 'open', avec de multiples catégories individuelles et par équipes.
Un parcours varié, mélangeant différentes difficultés, de quelque 6 km est ainsi proposé en 'open' et fait du Trophée une course très appréciée par les concurrents. Le Trophée du Mont-Lachaux a réuni lors de l'édition 2007 quelque 270 participants. Cette prochaine édition verra s'ouvrir des catégories 'enfants' avec un départ mi-parcours et ainsi, associer, de jeunes skieurs à cette manifestation et à cette fête du ski.
LE PROGRAMME EN QUELQUES LIGNES
Les courses de randonnée du Marathon se déroulent le vendredi (en nocturne), tandis que les courses du Super-G sont planifiées tout au long du week-end, du samedi au dimanche, selon les catégories.
  • Vendredi 28 mars, en nocturne, courses en ski de randonnée et raquettes, avec catégories individuelles et par équipes. Affichage des résultats le samedi matin.
  • Samedi 29 mars, courses des catégories par équipes. Affichage des résultats en fin de journée.
  • Dimanche 30 mars, course des catégories individuelles.
Proclamation de tous les résultats, y compris les classements des combinés issus des courses de randonnées du vendredi soir. La cérémonie de résultat est programmée pour dimanche en fin de journée.