Les cartables, les trousses, les cahiers petits carreaux petit modèle, les cahiers grands carreaux grand modèle, les classeurs, les oeillets, les stylos plume, les effaceurs, ... les nouveaux vêtements, les nouvelles chaussures, la coupe de cheveux, ça y est ? Tout le monde est prêt ?
Oui oui, les enfants sont tous excités, à la fois fébriles et anxieux, ils attendent tous: la rentrée !!!
Voilà. Depuis un an, Ludovic et Karine s'épuisent. Karine a du arrêter de travailler pour s'occuper de son fils.
Pourtant, un certain Jules Ferry a rendu l'école obligatoire pour tous les enfants à partir de 6 ans un 28 mars 1882: http://fr.wikipedia.org/wiki/Instruction_obligatoire
Et normalement, depuis le 11 février 2005 il y a une loi qui a été promulguée censée améliorer, promouvoir l'intégration et la scolarisation des enfants handicapés.
http://www.education.gouv.fr/cid207/la-scolarisation-des-eleves-handicapes.html
Alors ce soir, quand je constate que pour Ludovic et son épouse la galère est la même que pour mes parents 15 ans plus tôt lorsque mes parents ont tout fait pour scolariser mon frère, ça me révolte.ça me révolte de voir que 15 ans plus tard c'est toujours le même bordel. ça me révolte de voir que 2012 Autisme grande cause nationale, ça n'empêche pas les parents d'handicapés mentaux de galérer comme des dingues.ça me révolte de voir que mes parents avec mon frère, vont eux, galérer pour l'après IME, pour sa vie d'adulte. Dans un an, mon frère devra quitter l'IME mais là encore, manque de places, listes d'attentes, pas assez de foyers de jour etc. ...Il y a des choses comme ça qui se répètent inlassablement. On a l'impression d'un disque rayé ... Familles après familles, enfant handicapé après enfant handicapé, les mêmes anecdotes répétitives, lassantes, épuisantes, totalement déprimantes et destructrices...Car ça détruit. ça détruit le moral, ça détruit les couples, ça détruit la vie de famille ...ça bousille les enfants.2012, Autisme Grande Cause Nationale, Loi de 2005, Hollande Président et une politique plus juste, qui favorise les plus fragiles...Alors ? On va lui donner une place à Maxime ou bien ?