Pour Dieu le Père? Ou plus simplement pour celui qui a tous les pouvoirs en tauromachie, surtout celui d' ignorer le règlement ?
Pour ceux qui l' ignoreraient, Matias est depuis 18 ans le président inamovible de toutes les corridas de Bilbao, et depuis 18 ans les décisions scandaleuses le caractérisent. Aujourd' hui encore il a volé, il n y a pas d'autres mots, le triomphe d' El Juli.
A son 1er toro, la pétition du public était quasi unanime, et là Monsieur Matias, ce n'est pas vous qui décidez, mais le public, et vous avez décidé de passer outre et de refuser une oreille..
A son 2ème toro, pétition pour la 1ère oreille tout aussi générale et enfin vous avez donné le trophée. La pétition a continué pour une seconde avec la même ampleur, et vous l'avez ignorée. Et là, c'était votre droit, le règlement vous donne ce pouvoir.
Mais il n' en reste pas moins, Monsieur Matias, que vous avez volé un triomphe à quelqu'un qui a tout risqué pour l'obtenir. Cela ne vous grandit pas Monsieur Matias.....
Morante a été applaudi à son 1er et a eu le silence à son second. Tavalante idem dans l' ordre inverse.
Les toros de Nuñez del Cuvillo étaient bien présentés (une réserve pour le 1er) mais décastés, à l'exception du 5ème.
Le résumé de Canal+ Toros, et à partir de demain vous aurez aussi l' oeil du tendido que j'aurais pour vous.