Récemment le grand penseur français BHL a déclaré être déçu de François Hollande parce qu’il n'a pas lancé une guerre en Syrie comme son prédécesseur l'avait fait en Libye. BHL fait une fois de plus d’un drame international son fond de commerce médiatique.
Comment pouvons nous, nous français intervenir et s’affranchir des mandats de l’ONU ?L a Chine et la Russie bloquent tout et les Etats-Unis n’ont aucune envie d’intervenir et embêter les deux autres grandes puissances….
En Outre, il faut ne pas être stupide pour comprendre que la Chine et la Russie veulent faire payer les duperies de Sarkozy lors de la crise libyenne.
Quand, le Conseil de sécurité a adopté une résolution visant à protéger le peuple libyen et éviter un massacre à Benghazi, la Chine et la Russie se sont abstenues et n'ont guère usé de leur droit de veto. Il s’agissait de maintenir un couloir d’interdiction aérienne afin d'empêcher les forces armées de bombarder Sarkozy a violé la résolution de l’ONU en menant une guerre totale sur le terrain jusqu'à la chute de Kadhafi. ... La Chine et la Russie nous font payer la note chère et c’est les syriens qui en payent les pots cassés.
Sarkozy ose intervenir sur la scène internationale en taclant Hollande, mais n’est ce pas lui qui est responsable du massacre actuel, indirectement à force de gesticuler et faire que la France allait aider toutes les révoltes ?
Sarkozy qui a soutenu Bachar el-Assad (1) et Kadhafi (2) antérieurement. Le gouvernement Sarkozy était prêt également à aider Ben Ali au début de la révolte tunisienne (3).
Soyons sérieux les relations internationales nécessitent un grand équilibre dans le jeu diplomatique et non des gesticulations.
BHL n’est ni Albert Londres, encore moins Malraux ou Hemingway, ni rien du tout d'ailleurs. BHL n'a pas le droit de se prétendre de la lignée des intellectuels engagés. Réactionnaire et conformiste, il a su surfer sur la vague médiatique. L'horreur, c'est de se servir de l'évènement pour sa propre gloire. La fin justifie les moyens et BHL est prêt à tout pour sa survie médiatique. Il est un laquais des néo conservateurs qui se drape scandaleusement sous le couvert de l’Humanisme
(1) http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/11/06/sarkozy-et-son-ami-bachar-al-assad.html
(3) http://www.rue89.com/2011/01/12/lindecence-au-pouvoir-mam-offre-une-aide-securitaire-a-tunis-185251