1°: l’Argentin use de son avertisseur sonore lorsqu’il estime que le traffic est trop lent à son goût. Les voitures de devant et derriere klaxonnant aussi, y a pas de raison après tout. Utilité du système à vérifier. C’est la loi du plus fort mais au niveau décibels.
2°: l’Argentin use de son avertisseur sonore pour exprimer maladroitement une joie ou une satisfaction impromptue. Un but marqué par l’équipe de foot de son village, l’invitation à un asado surprise, un feu rouge grillé sur le fil par exemple.
3°: l’Argentin use de son avertisseur sonore ( et ne pas faire ici l’amalgame avec le n°2) pour exprimer son desir, mais à un lieu specifiquement strategique: à l’arret devant le passage pieton. Entendez par là qu’il ne le ferait pas à un autre endroit. Il klaxonne énergiquement la gente feminine qui passe devant son pare choc, acte souvent agrémenté d’une gestuelle et d’un langage ( codifié dirons nous) par la fenêtre de sa voiture.
C’est fou ce que la bière peut aider à formuler des réflexions pertinentes et comparatives. Je m’épate, je m’épate. “Mozo, otra Quilmes por favor”!!
Vive la bière! Vive les boules Quies!