Protection du consommateur
Une promotion terminée et qui porte à confusion
J’achète mes céréales. La boîte affiche que j’aurais droit à un T-Shirt Reebok. Publicité trompeuse.
Raymond Viger Dossier Protection du consommateur
Je relis à plusieurs reprises la promotion de la boîte. Rien ne parle d’une date limite. Rien ne parle d’une quantité limitée. La publicité annonce qu’avec l’achat de 2 boîtes de céréales Post j’aurais droit à un T-Shirt PlayDry de Reebok d’une valeur de 35$.
Intéressant, surtout que c’est la sorte de céréales que j’achète régulièrement. J’en achète deux. Il faut conserver les numéros d’identification qui se retrouvent à l’intérieur de la boîte.
Une promotion terminée sans avis
Lorsque les deux boîtes de céréales sont terminées, je vais sur le site Internet de la promotion pour commander mon T-Shirt Reebok PlayDry. La page de ce site n’existe plus! En faisant des recherches sur les règlements de la promotion, je découvre que la promotion se terminera le 10 août prochain. La date n’est donc pas un problème. Il y a cependant une quantité limitée. Premier arrivé, premier servi. Quand la quantité est atteinte, fini la promotion.
Depuis un certain temps déjà la promotion n’est plus valide. Mais le consommateur qui voit encore à l’épicerie les boîtes identifiées par cette promotion ne peut pas le savoir. Parce qu’il faut avoir mangé les céréales et aller sur le site de la promotion pour se rendre compte qu’on n’y a plus droit.
Publicité trompeuse
Frustrant et choquant de voir, autant les céréales Post que Reebok, s’amuser à nos dépends avec de fausses promotions et de fausses publicité. Ils auraient dû le mentionner sur la boîte et non pas à l’intérieur qu’il y a des limites et des contraintes à la promotion. Et s’ils ne veulent pas l’annoncer, alors qu’ils impriment un nombre de boîte plus restreint pour pouvoir fournir à la demande.
J’espère que ce billet sera lu et partagé suffisamment pour leur donner une publicité négative équivalente aux nombres de consommateurs qui, comme moi, ont été ou seront lésés par cette promotion qui est déjà terminé.
VOS COMMENTAIRES SUR N’achetez plus les céréales Post annonçant un T-Shirt Reebok
Autres textes Protection du consommateur:
- Qui dit vrai? Future Shop ou Home Depot?
- Pur noisetier et Marcel Leboeuf à Tout le monde en parle
- Télus se fait voler des informations confidentielles!
- Bell Mobilité, les cellulaires et la protection du consommateur
- Brault et Martineau, amende de 2 millions!
- Taux promotionnel CIBC VISA et fausses représentations
- Air Miles, Dell et la publicité mensongère
- Fausses représentations de certaines cartes de crédit
- Fausse représentation chez Brault et Martineau et Ikea
- Quand l’argent des cartes de crédit disparaît de la circulation
- Fausses représentations des cartes de crédit
- Carte de crédit et taux usuraire
Ressources protection du consommateur
Office de la protection du consommateur du Québec Montréal: 514-253-6556 Québec: 418-643-1484 Partout au Québec: 1-888-OPC-ALLO (1-888-672-2556)
Option consommateurs Montréal: 514-598-7288 Numéro sans frais: 1-888-412-1313
Rédaction [email protected] 2120, rue Sherbrooke Est, bureau 305 Montréal (Québec) H2K 1C3
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
Abonnement au magazine Reflet de Société
Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.