Nous vous rappelons ce qu'est notre volonté de
contribuer à la sécurité en vol des avions, y compris et en particulier pour les
avions de ligne :
- nos divers articles sur les sondes "Pitot", ( Pitot givré, badin d'enfer : vers la survitesse mortelle , Histoire de Pitot , Du tube de Pitôt au bon étalonnage du badin : pourquoi ? )
- nos réflexions à propos du crash du RIO-PARIS, ( Faut-il modifier tous les Airbus ? , Des machines et des hommes... presque parfaits )
- et des travaux comme ceux de Christian ROGER, à propos de ce même accident, en témoignent.
Mais rien d'utile ne peut être fait sans votre
soutien énergique ; nous avons aussi publié, et vous pouvez les relire ou découvrir, les commentaires
déjàreçus : un très grand merci à vous qui avez vivement réagi, comme Monsieur Jean-Claude CHARLES. ( Des machines et des hommes presque parfaits, commentaire publié
)
Soyez plus nombreux à le faire, et dites-nous si vous croyez essentiel de ne "pas trop" critiquer AIRBUS,..."le" fleuron industriel européen, tout premier employeur et gros apporteur de devises.
Croyez-vous qu'ainsi la pérennité du succès de nos avions, et ses immenses conséquences heureuses, sera assurée ? Un très grand merci, une fois de plus, à Christian ROGER.
Prenez un quart d'heure, peut-être plus, chers
lecteurs, pour nous écrire, merci à vous.
Bonnes vacances, et...bons vols, peut-être !
/Philippe
Voir le Fichier : Rapport_final_BEA_-Commentaires_PDF100812.pdf
Ou clic sur l'image ci-dessus pour visualiser le rapport