© McLaren Mercedes
Les grands noms du monde de Formule Un ont mis leurs compétences en photographie à l’épreuve avec le lancement de Zoom, un projet novateur au profit de la renommée Great Ormond Street Children Hospital, organisation de bienfaisance (GOSHCC).
« Zoom est un concept unique qui n’a jamais été fait auparavant en F1 ou dans n’importe quel autre sport. Il apporte un nouvel éclairage sur le monde de la F1 à travers une collection de photographies prises par des noms célèbres du sport. » explique le communiqué de presse. [ Cela étant, c'est à moitié faux, car des actions similaires sur le principe ont déja été faites en Nascar, de plus, ce n'est pas rare de trouver des photos prises par les pilotes et parfois certains d'entre eux s'en servent pour leur association (Jeff Gordon entre autres). "Anyway", c'est en tout cas, la plus grosse action de ce type entreprise, en effet ]
Les pilotes et les directeurs d’équipe de chaque équipe de F1 ont été invités à prendre une photo de leur sujet choisi – la gamme incroyable des images reçues démontre l’extraordinaire palette des personnalités et des passions uniques à la F1.
La collection comprend plus de 50 images couvrant des sujets de la course automobile à la fois et de la quiétude des participants dans leurs vies personnelles. Les faits saillants de la collection comprennent la « vue d’oeil du conducteur »de Lewis Hamilton depuis le cockpit de sa voiture aux stands à Spa-Francorchamps, Alpine, la préférée de Sebastian Vettel et Bruno Senna et sa plage paradisiaque.
Chaque image a été signée par le donateur et elles seront vendues aux enchères par le spécialistes des enchères Coys, (www.coys.co.uk). Les profits seront versés à hôpital Great Ormond Street Enfants Charité (GOSHCC), l’organisme officiel du Grand Prix d’Angleterre.
Les détails de la façon de soumissionner seront révélés plus tard et se termineront le vendredi 14 Septembre
2012 à une réception VIP et vente aux enchères, en présence de certains des contributeurs F1 eux-mêmes. La
vente aux enchères aura lieu dans la salle de bal du Harbour Wyndham Grand London Chelsea qui est seulement un hôtel (!) de cinq étoiles, hôtel de luxe. Son emplacement sur le bord de l’élégante Chelsea Harbour en fait l’un des hôtels les plus exclusifs et isolé à Londres. 158 suites de l’hôtel, dont quatre penthouses magnifiques, offrent une vue imprenable sur les toits de Londres et il a aussi une tranquille terrasse, à côté du port, de la brasserie et d’un spa de luxe. Sa salle de bal a l’avantage de la lumière naturelle avec de grandes fenêtres donnant sur les eaux scintillantes du port.
Bernie Ecclestone, a déclaré: « La vente aux enchères est une super idée. Nous espérons amasser beaucoup d’argent pour l’hôpital et les équipes afin qu’ils puissent obtenir aussi une bonne couverture. (media, ndlr) »
Chris Routledge, directeur général de Coys, a déclaré: «Il s’agit d’un concept unique qui n’a jamais été vu auparavant dans le domaine du sport et nous prévoyons que la valeur des photographies saura en tenir compte. »
Antonia Dalmahoy, Directeur des partenariats d’entreprise au Great Ormond Street Hospital
Fondation pour les enfants, a déclaré: « Nous sommes ravis d’être les bénéficiaires choisis de la vente aux enchères de zoom et je tiens à remercier tous ceux qui ont pris une photo. Les images donnent un aperçu réel dans les personnalités, leur façon de conduire et nous avons vraiment hâte d’être à la vente aux enchères. »
Que la F1 se serve de sa notoriété, et à grande échelle pour une cause noble, enfin! Qu’elle continue dans cette voie, et à la manière de la Nascar, pourquoi pas, créer une F1 Foundation? Slavisca Ecclestone pourrait ainsi s’inspirer de Betty Jane France pour faire quelque chose de solidaire, ce qui relancerait réellement la F1, qui a eu tendance à s’essouffler auprès du public ces deux dernières années (Suspicions de tricheries, de corruption, Pneus Pirelli « Pochettes Surprises, etc, etc..)
Qu’en pensez-vous?