Ayant beaucoup aimé la saga littéraire Hunger Games, je suis bien évidemment allée voir le film au cinéma et – une fois n’est pas coutume – j’ai même décidé de m’offrir le Blu-Ray (moderne, moderne). Après un court (mais efficace) repérage sur Amazon, j’avais vu que le Blu-Ray était vendu un poil moins de 20 euros sur le site, pour un prix normal estimé à 24 euros. Ne souhaitant pas trop attendre, j’ai voulu aller acheter le Blu-Ray directos dans une boutique.
Evidemment, j’ai payé le Blu-Ray 24 euros (et des poussières), soit le prix plein affiché sur Amazon. Je m’en doutais. Disons que c’est le jeu et que c’est tant pis pour moi. Mais en tournant le boitier, j’ai constaté que selon Virgin (pour ne citer personne), le tarif de 24 euros et des bananes était une promotion ! Le prix réel indiqué derrière le coffret était lui d’environ 35 euros. Ben voyons.
J’avais oublié à quel point les boutiques pouvaient avoir le sens de l’imagination. Régulièrement je m’extasie devant les Prix Verts de la Fnac qui sont en réalité un prix normal la plupart du temps. Par contre, un prix beaucoup plus extravagant est toujours affiché derrière le coffret, histoire sans doute de nous faire croire à une bonne affaire. Car autant le dire, je n’ai jamais vu un de ces prix imaginaires devenir le vrai prix. C’est ainsi que j’ai déjà vu un coffret de la série Dr House vendu 40 euros en prix vert (tu parles d’un prix vert…) contre 65 euros en prix imaginaire !!! Je me demande bien dans quel monde on payerait 65 euros pour une saison de série.
Un peu de sérieux quand même…