Si vous vous êtes toujours demandé combien ont coûté les logos de grandes marques telles que Nike, Coca-Cola ou encore Google, sachez que ceux-ci ont rarement dépassé la trentaine de dollars !
Comme le montre Stocklogos sur son blog, le logo Nike a ainsi été conçu par Carolyn Davidson, stagiaire à l’époque, et racheté par la firme pour seulement 35$.

Le logo Twitter a quant à lui coûté 15$, soit les frais d’achat du pictogramme de l’oiseau sur une banque d’images : le logo a depuis été modifié, mais le concept gardé. Les logos de Coca-Cola et de Google eux, n’ont absolument rien coûté !



A l’inverse de ces grandes marques, certains n’hésitent pas à payer des sommes astronomiques pouvant dépasser les 200 millions de dollars, comme l’a démontré BP en 2008.

Le tout récent logo des JO, qui n’est plus utilisé depuis la cérémonie de clôture, a lui coûté 625 000$. Une somme non négligeable pour un logo qui a beaucoup fait parler de lui…

Le logo très design de la ville de Melbourne a coûté en 2009, soit 18 000 fois plus d’argent que n’en a déboursé Nike.

De quoi donner à réfléchir lorsque l’on veut lancer sa marque et créer son logo !