Nous devons remonter en 2004 pour nous rappeler des débuts du parcours professionnel de Feist, l’“officiel comme soliste” pour que nous comprenions, parce qu’avant, en 1991, avec seulement 15 ans, la chanteuse compositrice canadienne avait déjà commencé sa carrière musicale.
C’est justement en mai 2004 lorsque son premier album, Let It Die, est sorti; grâce auquel elle a été nominée à 3 Prix Juno, desquels elle en a remporte 2: meilleur album alternatif et meilleur artiste nouveauté. À partir de là sa popularité a grandi, jusqu’à ce que son nom arrive au grand public et sa musique a commencé à se répandre dans tous les recoins du globe.
Trois ans plus tard, en automne 2007, cela a été le tour d’un autre extraordinaire travail, The Reminder, qui l’a consacrée à l’Olympe de dieux de la musique canadienne. Nous nous rappellerons tous d’Inside Out, I Feel It All ou de My Moon My Man et du grand succès qu’ils ont représenté pour elle.
Ensuite le silence. Pendant 4 ans nous n’aurons pas de ses nouvelles, bien que la discographie qu’elle nous avait laissé jusqu’à ce moment, continuait, comme le premier jour, à recruter de plus en plus de fans.
Après cette pause de réflexion, repos et recherche de nouvelles idées, Feist revient pour donner à son public, son dernier album, Metals, en 2011.
La tournée internationale qui la voit maintenant comme protagoniste, porte ce nom: Metals Tour. Le 25 aout prochain, elle fera une étape à Istanbul dans le cadre de l’Istanbul Jazz Festival; ce sera la première fois que la chanteuse mettra un pied dans la capitale turque. Donc, si depuis Istanbul cela fait très longtemps que vous attendez ce moment, l’heure est enfin arrivée de profiter de la musique de Feist comme cela est du.
Moitié Europe, moitié Asie. Entre tradition et modernité. La scène culturelle d’Istanbul est tellement ample, fraiche et vibrante, cela ne suffirait pas de le raconter. Si en plus tu aimes la musique de la plusieurs fois récompensée Feist, tu peux commencer à planifier ton escapade parce que le 25 aout elle jouera dans l’Istanbul Jazz Festival.