Du 14 au 11 septembre 2012, Paris va voir son été musical se poursuivre, deux semaines après les derniers retentissement des groupes à Rock en Seine. Au programme de cette deuxième édition qui occupera à nouveau le Parc Bagatelle à Paris, le festival We Love Green promet un line-up rafraichissant sous le signe d’une pop décomplexée qui traverse les frontières : Breakbot, Kindness, Django Django, James Blake, La Femme, Beirut et Norah Jones en personne !
On vous fait un petit topo musical sur une sélection de trois artistes et groupes attendus au tournant.
Norah Jones
Pour son cinquième album Little Broken Heart, sorti en avril dernier, Norah Jones continue à composer des musiques aussi planantes que parfaitement maîtrisées. Vous voulez avoir une petite idée avant d’aller la voir en concert ? Le deuxième extrait de son dernier album, Miriam :
Beirut
Dans le même esprit, Beirut poursuit son petit chemin de groupe qui compte sur la scène indé. Son troisième album, The Rip Tide, sorti le 2 août dernier, nous plonge dans un océan de sentiments que délivrent ses compositions. Sans mièvreries aucune. Pour le coup, on réécoute le lancinant single The Rip Tide :
Kindness
Gentillesse : le terme n’est pas forcément le plus pertinent lorsqu’il s’agit de traduire la musique de Kindness. Sombre, pessimiste mais aussi pop et lumineuse, ses compositions ont le mérite d’intriguer. On ne saurait vous conseiller d’écouter et réécouter House, cette composition en forme de bijou :
La programmation complète
VENDREDI :
Kindness
Django Django
Norah Jones
James Blake
SAMEDI :
La Femme
Micachu
Camille
Beirut
Klaxons
DIMANCHE :
Herman Dune Plays “Mariage à Mendoza”
Charlotte & Connan
Breakbot
Electric Guest
Pour ce qui est de la billetterie, c’est par ici.