Magazine Beaux Arts

Visite 15 Maison du livre à RODEZ

Par Veronique99

Visite 15 Maison du livre à RODEZVisite de la Maison du Livre à Rodez ou Elyne m’a gentiment conseillé Replay et En un monde parfait et quel bon choix. Le suspens des deux livres a bien occupé mes vacances et ces deux livres entre la science fiction, le fantastique m’ont rappelé deux autres que je vous propose ici. Et si vous aimez voyager à travers le temps, je vous propose une sélection de livres et films à visionner à la fin de l'article.
Visite 15 Maison du livre à RODEZReplay de Ken Grimwood :  Aventure de voyage dans le temps entre nos deux héros Jeff et Pamela aux Etats-Unis de 1963 à 1988. Un suspens bien mené qui vous fait réfléchir et rêver sur nos propres choix sur la vie, l’amour, les études, les richesses et la perte de nos proches.
Visite 15 Maison du livre à RODEZAuprès de moi toujours : Ce roman bouleversant de l'écrivain britannique d'origine japonaise Kazuo Ishiguro, J’attends de le voir avec impatiente sous le titre de "Never let me go" du réalisateur Mark Romanek car il faut garder le suspens et la chute finale.  Que cache ce lycée avec ces enfants exceptionnels qui ne semble pas avoir de famille et se soutiennent mutuellement !!!
En un monde parfait de Laura Kasischke Visite 15 Maison du livre à RODEZDans quel monde vit t-on ? Actuellement plusieurs auteurs ou réalisateurs ne cessent de revisiter les contes de Grimm (Barbe bleu, Blanche neige, le petit poucet) et ici ceux d’Andersen. Les enfants sont notre richesse et ceux pour lesquels on se bat dans ce monde commercial ou les riches industriels se moquent de tout et de tous.  Ce livre m’a rappelé le mur invisible de Marlen Haushofer comment survivre quand l’électricité, les transports n’existent plus et les Etats-Unis !!! Belle réflexion.Visite 15 Maison du livre à RODEZLe temps n’est rien d’Audrey Niffenegger Henry, bibliothécaire est atteint d'une maladie génétique qui le propulse dans le temps et cherche Claire, l'artiste qui l'attend. Aventure incroyable et amour éternel. Pas facile de jongler avec les chapitres mais fantastique et futuriste à souhait.
Le thème de répétition en boucle et sans fin d'une journée ou sur des durées plus longues a été abordé dans la nouvelle de Frederik POHLThe Tunnel Under the World (1955). Vous le trouvez aussi dansLe Premier Octobre, il sera trop tard, de Fred HOYLE (1968) ainsi que dansReplay, de Ken GRIWOODGr(1986) et Prisonnier du temps de Michael CRICHTON  (2004), Hors du tempsouLe temps n'est rienau Quebec(The Time Traveler’s Wife) fut adapté au cinémadu roman Le temps n'est rien d'Audrey NIFFENEGGER réalisée par Robert Schwentke.Visite 15 Maison du livre à RODEZLes films du même thème : Un jour sans fin, au Québec et au Nouveau-Brunswick :Le jour de la marmotte (Groundhog Day) est un film américain d'Harold Ramis sorti (1993), Cours Lola, Cours (1998) film allemand réalisé par Tom Tykwer, l'Effet Papillon (2004) réalisé par Eric Bress et JM Gruber et Day Break, série télévisée, créée par Rob Bownanet Paul Zbyszewski (2006) diffusée en France (2009) sont des œuvres faisant intervenir le paradoxe temporel. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique99 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte