Ou presque. Si vous êtes atteint de nomophobie comme Greg, nous vous déconseillons d’inviter votre moitié dans ce restaurant à l’occasion de votre anniversaire de non-mariage (deux fois dans l’année en fonction du budget).
En effet, le restaurant américain Eva implanté à Los Angeles propose aux clients « connectés » une réduction de 5% sur leur commande à la condition que ces derniers renoncent à leur téléphone pendant tout le repas.
Un concept original et pourtant simple à mettre en place : devant l’éventualité d’une réduction (certes non substantielle) on pourrait être tenté de signer immédiatement.
Et puis ça réduit la probabilité de « ça »
De l’aveu même du chef Mark Gold, il ne s’agit pas pour le restaurant d’éviter qu’un client dérange la salle entière avec ses coups de fil intempestifs. L’initiative a une véritable vocation pédagogique et vise à « rétablir le dialogue et le contact humain entre les individus ».
Eva est une maison, et nous souhaitons recréer cette atmosphère. Nous souhaitons voir les personnes se parler à nouveau. L’idée derrière c’est qu’il y ai là, deux personnes qui discutent, assissent et sans éléments électroniques perturbateurs. Ainsi, vous appréciez pleinement l’expérience et la nourriture servie par notre restaurant.
Bien entendu, vous pouvez également déposer votre tablette à l’entrée…