Faire de l’audience : à vos risques et périls…

Publié le 21 août 2012 par Gemmei

J’ai remarqué en surfant sur le net et en laissant des commentaires à droite et à gauche, que certains sujets permettent d’augmenter l’audience des blogs et d’obtenir plus de commentaires… Vous vous dites surement, que je suis une pauvre bloggeuse pourrie du bulbe qui cherche seulement à avoir de meilleurs stat’… Détrompez vous. Cet article est en fait une sorte de coup de gueule contre les internautes sans scrupules qui passent leur temps à chercher la petite bête sur les blogs des autres.

Je tiens à préciser, que ce que j’écris ici n’est que du vécu sur d’autres blogs ou sites mais que mon blog ne fait pas l’objet de ce genre de choses, car je me tiens bien à l’écart des problèmes ^^ (Du moins je l’espère xD)

Bien sur je ne vais pas parler de tous les blogs, mais seulement de ceux traitant de la Kpop. Car oui, dans le milieu de la musique où la critique peut être dur, la pop coréenne serait championne dans le domaine des “mauvais fans” …

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Commençons si vous le voulez bien :

Tout d’abord, il y a le fait de donner un avis très tranché sur un groupe ou un courant musical - Beaucoup de bloggeurs (ou bloggeuses) découvrant la pop coréenne se sont lancés dans des articles essayant d’expliquer le phénomène ou bien critiquant se dernier. Les deux idées sont honorables, mais il y a deux problèmes:

-  Le premier étant que les novices sont souvent maladroits et ne s’y connaissent pas suffisamment aux yeux des “fans” de kpop et se font fusiller sur la place publique pour oser affirmer des choses “fausses” ou “approximatives” – Et oui cher lecteur, donner son avis lorsque l’on est novice en la matière est dangereux dans le monde la kpop – Bien sûr je tempère mes mots, vous n’êtes pas tous des charognards et heureusement !

- Deuxièmement, les bloggeurs se faisant descendre lamentablement lorsqu’ils critiquent sont ceux n’apportant aucun arguments où bien usant de méchanceté gratuite… Vous me direz que c’est bien fait pour eux? Huuuum… Vous n’avez pas tort, mais quel est l’intérêt d’aller insulter un ou une ignorante ? Car ce, contre quoi je peste, ce sont ces imbéciles qui vont laisser des commentaires sur ce genre d’article pourri juste pour insulter l’auteur. Vous est-il trop difficile de construire un vrai commentaire avec des arguments qui démontent soigneusement cet horrible article tout en restant poli mais en démontrant l’erreur de l’auteur ?

Passons ensuite aux Fanclubs. Quoi de mieux que de faire un long article sur les mérites d’un fanclub ou au contraire sur les défauts de ce dernier pour s’attirer les foudres de dizaines de personnes qui ne sont pas d’accord, certes, mais qui au lieu de le dire encore une fois avec des arguments, préfère vous cracher dessus comme si eux avait la vérité universelle dans leurs mains et pas vous…

Ce qui engendre, vous vous en douter, de sérieuses guerres bidons entre fandoms, qui amène les fans à s’insulter et bouder les groupes… On a tous des préférences OK ? Bien sur les fanwars, c’est un sujet compliqué, elles sont différentes selon les pays, mais il est de fait que quand elle commence (bien souvent en Corée du Sud) les fans des autres pays suivent… so WTF ?! Tapez vous dessus, les stars en seront heureuses tiens! Non mais je vous jure…

Entendre ou lire de telles conneries:Les cassies sont trop conne ici, elles ne soutiennent pas les autres groupes” nianianiania…

Le truc aussi qu’il faut éviter, c’est de critiquer trop ouvertement les groupes qui commence à avoir un sacré passé et donc des fanclubs assez vieux (et puissants ?) S’attaquer à un groupe comme DBSK, 2PM, ou encore les Super Junior est risqué pour vos fesses…

Ce n’est pas parce que les DBSK ont un des plus grand fanclub au monde que l’on a pas le droit de les critiquer ok ? Bon je dis ça, mais j’aime tellement ce groupe que je ne sais pas du tout si je pourrais le faire… ^^ Mais je comprends les gens qui ne s’y intéressent pas ou bien n’aiment pas leur musique. Chacun son truc hein! Moi je n’aime pas l’autre machin truc canadien et ce n’est pas pour autant que j’ai raté ma vie !

Il y a aussi votre façon de vous exprimer qui peut vous apporter des commentaires pas joyeux joyeux… J’entends par là, que parfois il peut vous arriver de groupiser à mort, ou bien de passer pour une andouille à baver devant un Bisho… *Ne te cache pas, toi là bas, je te vois !*

Hors certaines jeunes filles (pour ne pas dire ados attardées) qui ne savant même pas ce qu’est la langue française, puisk L écriv kom sa… Se permettent de te dire que tu es dégueulasse, une chienne en chaleur et que nous devrions avoir honte…

SO WTF ?! TU VEUX TE BATTRE AVEC TON 1m70 ET TON APPAREIL DENTAIRE ?

(parce que du haut de mes 1m58, je te défonce le bide et on en parle plus jeune fille ! Ne jamais sous-estimer les petites “vieilles”)

Enfin ce qui vous apportera le plus de commentaires, c’est de démonter de A à Z la pop coréenne et les asiatiques en général. Je ne sais pas comment font les internautes (ils doivent mettre des “google alertes” partout…) mais ils repèrent à des kilomètres les articles comme ça et vous tombent dessus. Bien sur ce n’est pas glorieux comme technique, mais j’ai vu un grand nombre de sites ou blog amateur, ne connaissant rien au phénomène ou au contraire étant de bon connaisseurs, critiquer juste pour être à la mode et avoir de l’audience!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bon au final, Il n’y a qu’un mot qui revient: CRITIQUER! Si vous critiquez, vous devenez une cible.

Hors, savez vous qu’une critique peut être positive comme négative et qu’elle est censé vous faire avancer et non régresser ?

Si vous Bavez un peu trop, vous êtes également un cible ! Je tiens à préciser tout de même que la kpop est quand même “the” commerce où l’on vous vend limite plus des corps humains que de la musique (mais ceci est un autre débat)!

Alors s’il vous plait, humbles lecteurs et lectrices faites passer le doux mot qu’est “paix”.

Laissons s’exprimer les gens, et exprimons nous intelligemment! Du moins sans insulter chaque internaute que l’on croise!

Sur ce mes petits,

Je m’en vais loin avant de me faire lyncher…

OU PAS MOUHAHAHAHAHA !