Magazine Culture

Nébian en Fest !

Publié le 21 août 2012 par Witzmontpellier @WitzMontpellier

Une sympathique soirée musicale dans l’Hérault pour clôturer ce bel été en musique !

L’association « L’Art en Son » organise pour notre plus grand plaisir une soirée avec des concerts gratuits, en plein air et avec un programmation diversifiée pour combler les goûts de tout un chacun et vous faire trémousser sur des rythmes endiablés.

Une soirée de concerts avec une belle affiche comme celle ci (réalisation : Les Hameçons Cibles) on ne peut que s’y précipiter, alors faites comme Witz Montpellier : réservez votre soirée du 22 Septembre et venez faire un tour à Nébian !

Nébian en Fest !

Et pour avoir avant goût de cette soirée vous trouverez ci dessous quelques liens et présentations des artistes qui seront présents :

De 19h00 à 21h00 -> DaVinZ aka Vinzomatoze (Dj Set Ghetto/Funk) : http://soundcloud.com/davinz-1/davinz-when-i-funk-you

DJ passionné depuis le milieu des années 90, Vinzomatoze découvre le monde free parties avec lsdf, TNT, flyoské, patetik, contaminés etc.
A ses débuts, il anime quelques soirées sur Montpellier sous le pseudo « davinz » jouant une techno tribale et pêchue.
Il s’exile ensuite une année en Angleterre où il fait de nombreuses rencontres humaines et musicales. A son retour, fort de son expérience, et triste de constater que la culture de la free a été remplacée par une culture clubbing, il fonde le collectif Médecins Du Son (M.D.S) en 2003. Il enchaîne les free parties, bars underground, radios et clubs. distillant des sets tribe / hardtek dynamiques et mentaux à souhait.
Il rejoint ensuite le collectif Kromozohm (KMZ) dont il est l’un des fondateurs avec ses amis Dhomicide (ex MDS), PKE aka TiFaB (EP Digital Music, Tainted Buddah Records, Concurrent Records) et Ouapapeur. Il devient l’un des maîtres incontestés de la perche musicale et jouera aux côtés de Suburbass, Nko, Lunatik 3fazé,, Nomen,, Miss Syl, Ralph, Alextrem..

De 21h00 à 22h00 -> Le Gitan Noir (FlamenSoul) : http://www.myspace.com/lnblegitannoir

Ses 36 ans, Philippe Udino ne les fait pas. Skate à la main, jean, baskets, plume pendue à l’oreille et collier jaune vert rouge. On ne sait trop dans quel style le ranger. Et ça tombe bien, il déteste les étiquettes. A son passage, la rue l’interpelle : « Oh ! Le Gitan Noir ! ».

Artiste indépendant, le Gitan Noir se bat seul pour faire entendre sa musique et fait tout « à la gitane » comme il dit, d’instinct. Auteur-compositeur, il se produit régulièrement à Montpellier et fait partager sa musique aux passants, au hasard de la rue. Cela fait 20 ans maintenant .« J’étais dans la danse avant. Le hip hop c’était ma manière de m’exprimer. Les années passant, je me suis rendu compte qu’il me manquait quelque chose et la chanson m’est apparue comme une évidence. » Pseudo original pour un mélange musical et culturel détonant. Le Gitan Noir est un « pur produit » de la cité Gély du quartier Figuerolles. Il a grandit dans ce bouillonnement multiculturel où cohabitent blancs, maghrébins, gitans et africains. « Ce nom, c’est des gitans du quartier qui me l’ont donné. Je l’ai gardé car c’est vraiment ce que je suis dans la vie. Ma musique s’inspire du flamenco que j’entendais de la fenêtre de mon appartement dans la cité. En plus, nous avons les même batailles à mener pour exister. Pour être respecté malgré nos couleurs de peau, malgré le fait de venir d’un quartier. »

De 22h00 à 23h00 -> Johnny Beavers (Rock’n’Roll) : http://www.deezer.com/fr/music/johnny-beavers

Johnny Beavers a été crée en janvier 2009 après le split du groupe X Weapon et le départ du guitariste fondateur de ce dernier. Les 4 survivants de cette aventure : Rck (chant), Patoch’ (guitare), O’burn (basse) et JayJay (batterie), décident donc de se lancer dans un nouveau projet : Johnny Beavers. Après un an et demi de travail, le groupe a enfin un nouveau répertoire, toujours aussi rock aux influences les plus diverses telles que le métal, le stoner, le psyché, le hip-hop, le jazz….
C’est logiquement qu’il entre en studio afin d’enregistrer le maxi 5 titres To the death valley… qui sort en novembre 2010.
Puis, il participe a un reportage présentant le Aum Studio en enregistrant un nouveau titre MILF consultable et téléchargeable ici : http://www.rck.cc/JB/index.html. Johnny Beavers assurera la première partie de La Ruda le 18 mars 2011 à l’Antirouille, et des Fatal Picards le 13 mai 2011 à Clermont-Ferrand et le 14 mai 2011 à Vic sur Cère.
Le 9 avril 2011, il lancera la 5eme édition du festival Back to School en interprétant des reprises de standards du rock en s’inspirant de la bande dessinée Rockabilly Zombie Superstar.
Ce festival est organisé par l’association Ad Augusta dont les membres du groupe sont fondateurs.

De 23h30 à 00h30 -> La Gata Negra (Musique Festive Espagnole) : http://soundcloud.com/gata-negra

Ce groupe sorti tout droit de nos campagnes de la plaine Languedocienne, nous fait redécouvrir le rock. En effet, La Gata Negra se forme autour de Carmen, la chanteuse à la voix suave et au timbre coloré. Pour faire évoluer cette formation et révéler sa personnalité, elle s’entoure de cinq musiciens tous aussi différents les uns que les autres :

Reno, le batteur punk
Manu, le bassiste ska
Fred, le guitariste classique
Dani, l’accordéoniste de bal
Et le petit nouveau Hervé, le trompettiste de jazz

Avec ce mélange des styles, sa prestance et son charisme La Gata Negra sort du commun, et nous promet un pur moment de bonheur !

De 01h00 à 02h00 -> Stevo’s Teen (Ska Reggea Fanfare) : http://www.deezer.com/fr/music/stevo-s-teen

Ce groupe du sud de la France s’inscrit comme le meilleur moyen d’éradiquer la morosité de la vie. Une bonne humeur constante, une générosité sans faille, un esprit gentiment punk dans un corps cuivré par le soleil et l’auto-bronzant jamaïcain, derrière ce Ska Fanfare Festif se cache un groupe attachant, délirant et corrosif à la fois !…et sur scène, comment dire… Stevo’s Teen décoifferait même Kojak !…
Porté sur les fonds baptismaux en automne 1994, STEVO’S TEEN, le groupe phare de la scène ska festive languedocienne, n’a eu de cesse depuis de peaufiner son grand écart entre Kingston et Montpellier, entre Les Skatalites et Bobby Lapointe, entre Mano Negra et Bourvil.
Après 3 albums studio, et un 4ème album live résumé en fanfare de 10 ans d’activité, le groupe revient enfin, trois ans après, muni d’un nouvel opus studio beaucoup plus abouti, beaucoup plus « produit », beaucoup plus mature, mais toujours imbibé d’une étonnante vitalité !

Des arrangements et des textes plus travaillés, des cuivres toujours omniprésents, et l’arrivée d’un clavier « orguamoniste » pianiste, font de cette nouvelle galette un magnifique amas de fraîcheur, d’énergie et de convivialité. Oscillant entre ska rock, ska roots, reggae, en passant par quelques tournes plus ragga funk et même dub et punk-hardcore, le groupe nous dévoile là une palette multicolore de tous ses talents. Bref un fourre-tout musical comme savent si bien nous en concocter les STEVO’S TEEN ! Cet album contenant 15 titres + 2 bonus a pour titre « EL HOMBRE NUCLEAR » ! C’était le nom de la fameuse série « l’homme qui valait 3 milliards », où sévissait notre cher STEVE AUSTIN, dans les pays latino !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Witzmontpellier 7711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine