Magazine Cinéma

A record de 31 longs métrages à concourir pour Oscars israéliens

Par Mickabenda @judaicine
פרס-אופיר

Les films sont en hausse pour les prix Ophir prestigieux, décerné par l’Académie israélienne du cinéma et de la télévision, le gagnant du «Meilleur film» représentera Israël comme prête-nom pour le meilleur film étranger aux Oscars.

A record de 31 longs métrages seront en compétition pour le Prix de cette année Ophir prestigieux, décerné par l’Académie israélienne du cinéma et de la télévision. Les films seront en compétition pour des prix dans différentes catégories, y compris le prix du «Meilleur film», dont le vainqueur représentera Israël comme un candidat pour le meilleur film étranger aux Oscars. Il ya 38 films en compétition pour le titre de «meilleur film documentaire.

En raison de l’augmentation du nombre de films produits en Israël au cours des dernières années – en raison en grande partie dans le cadre de l’avènement des nouvelles technologies, ce qui permet de filmer sur un budget – l’Académie israélienne du cinéma et de la télévision a décidé de diviser les caractéristiques en deux catégories.

Depuis cette année, les cinéastes dont les films ont un budget inférieur à un million de NIS pouvez choisir d’entrer dans leur film en compétition normale, ou dans une nouvelle catégorie spéciale, qui l’académie fait actuellement appel « Fringe ou films Galerie. »

Pour les films en compétition dans la nouvelle catégorie, il y aura un vote préliminaire, à travers lequel les finalistes de chaque catégorie seront déterminés. Le film qui reçoit le plus de votes dans ce vote préliminaire deviendra automatiquement un concurrent pour le « meilleur film » prix. Les électeurs ne sauront pas quels films ont été inscrits dans la nouvelle catégorie. De cette façon, l’académie estime, les chances d’un film à petit budget remporté le premier prix sera plus élevé.

Parmi les films en compétition cette année sont Dr Pomerantz, écrit et réalisé par Assi Dayan, Yossi , réalisé par Eytan Fox, Combler le vide , réalisé par Rama Bustein, Joe + Belle réalisé par Veronica Kedar.

L’an dernier, l’académie a également annoncé un record de 31 films inscrits pour les prix Ophir, mais certains de ces films n’ont pas été achevés à temps, et seulement 26 ont participé à ces prix. Cette année, l’académie affirme avoir vérifié auprès des cinéastes pour déterminer le stade de production de chaque entrée, afin d’éviter une répétition des événements des dernières années.

Les finalistes de chaque catégorie seront annoncés en Août, et la remise des prix aura lieu en Septembre.

← Article Précédent

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines