© Jared C. Tilton/Getty Images
Deux des plus grandes marques dans tous les sports, le NASCAR et FOX Deportes, ont annoncé aujourd’hui qu’ils se sont associés pour offrir le plus large échantillonnage du sport espagnol en diffusion, offrant toujours avec une couverture de 15 courses Sprint de NASCAR Cup Series, ainsi que des émissions originales, des nouvelles quotidiennes par segments et des mises à jour hebdomadaires à partir de 2013.
Sur les 15 émissions « course », FOX Deportes, le n ° 1 du réseau américain Latino Sports, portera en direct des courses NASCAR Sprint Cup Series, y compris, pour la toute première fois, une diffusion en langue espagnole de la plus grande course de NASCAR, le Daytona 500 ( dimanche 24 février).
En plus des 15 émissions course en langue espagnole, FOX Deportes va également produire et diffuser une série de programmes axés sur la NASCAR engageant la base de fans latinos. Cette série sera complétée par des segments quotidiens de presse de NASCAR dans le n ° 1 nominal des nouvelles américaines mais Latino (franchise), centre de FOX.
«C’est une étape historique dans l’évolution de la FOX Deportes, et nous sommes ravis de travailler avec la NASCAR pour ajouter le sport automobile le plus populaire en Amérique à notre gamme de programmation globale pour la première fois», a déclaré Vincent Cordero, vice-président et directeur général gestionnaire de FOX Deportes. « Il n’y a pas de sport plus profondément ancré dans le tissu de l’Amérique que NASCAR, et de l’avoir sur notre propre réseau représente notre engagement continu à développer et diversifier notre portefeuille de contenu en ajoutant les plus grands événements sportifs au monde des États-Unis, qui, aujourd’hui, passionnent la culture Latino».
FOX Deportes et sa couverture de la NASCAR Sprint Cup Series se mettra en branle le samedi 16 février avec la couverture de la Shootout à Daytona, une course hors championnat de Daytona International Speedway qui débute officieusement la saison 2013. En plus de la Daytona 500 une semaine plus tard (dimanche 24 février), FOX Deportes sera également diffusée en direct en Espagnol avec quatre courses supplémentaires sur l’ Auto Club Speedway, Bristol Motor Speedway, Charlotte Motor Speedway et Talladega.
« La soif de programmation NASCAR, et dans les émissions de courses, est très forte et nous sommes constamment à la recherche de façons d’exposer le sport à de nouveaux fans dans de nouveaux endroits», a déclaré Steve Herbst, NASCAR vice-président de la radiodiffusion et de la production. «Pour être en mesure de mettre un accord comme celui avec FOX Deportes, un chef de file dans les médias américains sportifs latino-américains, est quelque chose que nous croyons et contribuera à satisfaire la forte demande pour les courses de NASCAR dans la communauté hispanique tout en exposant également le sport à de nouveaux publics. »
En plus des six et neuf émissions en direct de la course , les quatre de 30 minutes d’émissions originales qui seront diffusées au début de l’année prochaine mettront l’accent sur l’histoire légendaire de la NASCAR et les personnalités qui font de la NASCAR l’un des sports les plus populaires dans le monde.
Tous les originaux NASCAR (programmes liés) seront diffusés tous les vendredis à 10:30 pm ET, avec des présentations encore le lundi suivant à 16 heures HE. FOX Deportes prévoit également chaque semaine en saison de NASCAR des mises à jour lors de la programmation, régulieres et programmées pour garder les fans à jour de leurs équipes préférées et des pilotes. Une approche globale sur les ondes, une campagne de promotion, ainsi que la couverture de la NASCAR sur Central FOX, accompagnera les émissions de la FOX Deportes, « NASCAR » tout au long de la saison 2013.
Bon, on notera qu’au delà du fait d’une plus grande diffusion, cela permettra aussi, grâce à la publicité de faire rentrer aussi beaucoup d’argent supplémentaire dans les caisses de la Nascar. Cela étant, c’est le jeu, sinon comment pourrions nous supporter, voir et encourager nos « speedwaytistes? »
US Readers below:
About FOX Deportes
Reaching more than 20 million cable and satellite households in the country, of which over 6 million are U.S. Hispanic, FOX Deportes is the leader in Spanish-language sports media. FOX Deportes features premier soccer programming with exclusive coverage of UEFA Champions League, Barclays Premier League, Copa Santander Libertadores, Copa Bridgestone Sudamericana; coverage of the Major League Baseball regular season, All-Star Game, National League Championship Series and World Series; Golden Boy Promotions Boxing and UFC®. Boasting more than 2,100 hours of live and exclusive programming, a robust digital experience brimming with engaging editorial, live scoring and exclusive video highlights, FOX Deportes is the first name in the U.S. Hispanic sports space. For more information, visit FOX Deportes online at Foxdeportes.com. About FOX Sports Media Group FOX Sports Media Group (FSMG) is the umbrella entity representing News Corporation’s wide array of multi-platform US-based sports assets. Built with brands capable of reaching more than 100 million viewers in a single weekend, FSMG includes ownership and interests in linear television networks, digital and mobile programming, broadband platforms, multiple web sites, joint-venture businesses and several licensing partnerships. FSMG includes FOX Sports, the sports television arm of the FOX Broadcasting Company; Fox’s 20 regional sports networks, their affiliated regional web sites and FSN national programming; SPEED and SPEED2; FOX Soccer, FOX Soccer Plus and FOX Soccer 2Go; FUEL TV; FOX Deportes and FOX College Sports. In addition, FSMG also encompasses FOX Sports Interactive Media, which includes FOXSports.com on MSN, Whatifsports.com Scout.com and Yardbarker.com. Also included in the Group are Fox’s interests in joint-venture businesses Big Ten Network, BTN 2Go and STATS, LLC, as well as licensing agreements that establish the FOX Sports Radio Network and FOX Sports Skybox restaurants