Je suis rentré hier de Pralognan la Vanoise après un week-end placé sous le signe de l'amitié et du trail.
Côté convivialité, Pralognan reste pour moi un endroit spécial et j'ai encore pu goûter à l'ambiance particulière de cette station village au coeur de la montagne. C'était une nouvelle fois bien agréable.
Côté trail, même si j'ai pu admirer un peu plus loin que l'an passé les beautés du parcours (surtout par ce très beau soleil, un brin carnassier toutefois) ça n'a par contre pas été une bonne journée pour moi. J'ai stoppé mon effort après 38 kilomètres, et encore parcourus pas bien vite. Un peu de fatigue, mais bon rien de trop grave mais surtout un tendon d'achille qui m'interdit vraiment de courir. En marchant ça fait bien entendu moins mal mais tout de même, j'ai préfére m'arrêter à Tignes pour me préserver.
J'étais parti relativement correctement et en grimpant le col de L'Echaud, la douleur était à peu près supportable et sans forcer j'ai pu monter à un petit rythme. En revanche dans la descente ma cheville est presque bloquée et dans les petits cailloux ce n'est vraiment pas pratique. Une ribambelle de coureurs me laissent sur place, et même si je prends sur moi, ce n'est pas très agréable d'autant plus que ça commence à me faire vraiment mal.
Je continue clopin-clopant après le premier ravitaillement, puis, comme je rencontre mon ami Bernard Rouziès, je poursuis même après le deuxième ravitaillement, en direction du col du palais. La montée est longue, sous un soleil qui cogne maintenant très fort et même si dans les zones où tout le monde marche ça va encore, je préfère n'aller que jusqu'à Tignes. La vue sur les glaciers est tout de même bien belle, et même si la chaleur est écrasante j'essaie de vaguement apprécier l'instant, même si je suis tout de même préoccuppé par cette douleur au tendon qui ne s'est donc pas du tout amélioré depuis Cenis malgré quinze jours de repos relatif.
J'attends en discutant avec d'autres coureurs "abandons'' l'arrivée des derniers et hors-délais à Tignes avant de rentrer sur Pralognan en voiture, gentiment ramené par les parents d'Arnaud Mantoux, qui est encore sur le chemin.
Cela me permet tout de même de bien profiter de la fin d'après-midi et de la soirée dans la convivialité de Pralognan, il y a tout de même de bons côté à stopper plus tôt!
Côté résultats, c'est donc Nicolas Piannet qui l'a emporté en 7h13 devant Alexandre Daum... Christophe Le Saux est 4e et 1er vétéran ! (va falloir qu'il s'habitue...).
Pour moi, il va falloir sur le plan sportif que je règle cette histoire de tendon avant mon départ pour l'Himalaya. Peu de course je pense d'ici là, je vais essayer de maintenir une forme correct en marchant "nordiquement" si ça ne fait pas trop souffrir. Je dois cependant participer à la TDS (mais bon vraiment pas sûr) et à la Gore Tex Transalpine Run avant de partir... on va gérer.