Pour adapter la rentrée aux besoins de chacun, le Fullcoaching n'a de cesse de conformer son approche de la rhétorique au concept novateur de « communication agressive », le plus à même de répondre empiriquement aux problématiques de la majorité des élèves. A ce propos, les stages que nous avons faits vivre cet été à un certain nombre d’élèves, tous âges confondus, ont su améliorer nos méthodes et notre art de faire.
Nous avons particulièrement approfondi avec notre ami et collègue Loïc Brulard, chercheur en mathématiques, les notions de « dynamisme des phénomènes aléatoires en communication », de « chance » et de « hasard ». Notre objectif : tendre vers une maitrise des impondérables lors d’une soutenance orale. Par ailleurs, avec le concours du photographe et infographiste Vincent Petitjean, nous avons « modélisé » les méthodologies du commentaire composé, de la dissertation et de la note de synthèse ; nous avons aussi mis au point les prototypes pédagogiques qui nous permettront cette année d’être encore plus efficaces dans le cadre de notre enseignement. Ce travail conséquent nous fait envisager l’enseignement des épreuves types Bac et Bac + ainsi que nos formations coaching en entreprise avec d’autant plus de sérénité que notre pédagogie innovante a porté ses fruits. Mais nous pouvons et nous devons mieux faire encore.
C’est donc en enthousiastes que nous adressons à tous nos élèves, passés, présents et à venir, nos meilleurs vœux de réussite pour cette année 2012/2013; même si ces vœux ne valent rien sans leur motivation et leur volonté.