Photos du we au jardin

Publié le 21 août 2012 par Aiglebleu

Elle devient de plus en plus inévitable la décision de mettre moins de temps sur le blog. Je m'aperçois que je vais travailler fort et pendant de longues heures pendant un long moment pour lancer le nouveau site web d'Invocation, ainsi que les nouveaux emballages, le nouveau look et les nouveaux produits. Parfois, le WE je dors le jour, parfois même 2 fois, pour récupérer. Je me lève vers les 5h si je veux avoir le temps de faire mes exercices et ma méditation, ce qui est un incontournable pour moi. Mais même là, je cours pour arriver à tout faire et ils sont fréquents les jours ou je pars sans prendre un petit déjeuner. Alors, comme vous voyez, l'heure que je prenais pour vous écrire le matin … pour un temps va devoir sauter.

 

C'est pour un temps seulement. J'ai confiance que les ventes vont augmenter et que la rationalisation et l'amélioration de nos procédures de travail ainsi que l'automatisation des tâches administratives vont permettre de dégager plus de profits. Alors, je pourrai engager un adjoint à la direction et arriver plus tard au bureau le matin. Et me remettre à l'écriture. C'est vraiment lorsque tout le monde dors, que le jour n'est pas encore levé mais qu'il se profile dans un ciel qui lentement s'illumine, que la communion avec l'âme du monde se produit et que les mots s'enfilent sans effort.

Ce que je pourrais faire par contre, c'est donner un peu de temps le WE et au bureau prendre une minute ou deux pour répondre aux questions. C'est un mode d'échange que j'aime bien et qui n'a pas besoin des heures bénis de l'aube pour s'exprimer. Mais la fréquence des articles va baisser, c'est incontournable. La fréquentation du blog aussi, mais j'ai toujours refusé de monétiser ce blog, alors il n'y a pas de conséquences pour moi que la fréquentation diminue.

 

Nous travaillons très fort ce WE sur le jardin qui commence à être vraiment très beau. Il nous reste encore beaucoup à faire mais c'est une joie de travailler la terre et de manger ces légumes et ces fruits aux goûts incomparables. Il fait beau soleil encore aujourd'hui. C'était frais tôt ce matin pour la première fois depuis longtemps, on a eu un été très chaud et beau.

Le bonheur de vivre il n'y a que la nature qui permet de le ressentir à son apogée. On peut vivre d'immenses joies dans le succès, dans les victoires de notre travail, dans les accomplissements de nos œuvres, mais elles sont rapidement évanouies et sont toujours un peu agités, mouvementés, légèrement stressants. Mais la contemplation de notre travail dans la nature, sur les terres qui sont les nôtres, où nous sommes en harmonie, bénéficiant de ses fruits, donne une joie calme, paisible mais immense comme un fleuve. Rien ne peut se comparer à cette joie puisqu'elle est l'expression de l'accomplissement de la raison d'être de l'Homme.

Nous appartenons à la terre-mère et la terre-mère nous appartient. Connaître la nature et lui permettre d'exprimer le maximum de beauté et de bénéfices… tel est notre rôle au sein de l'univers.

 

 

Joie et Lumière

Aigle Bleu