Succubus Revealed
Tome 6
Résumé : Georgina a eu l'éternité pour comprendre le sexe opposé, et pourtant des hommes parviennent encore à la surprendre. Comme Seth Mortensen, qui a risqué son âme pour devenir son amant. Mais avec un patron comme Lucifer, Georgina ne peut pas simplement raccrocher ses talons hauts et goûter aux joies de la vie de famille. En fait, elle est même obligée d'accepter une mutation à... Las Vegas. Travailler dans la ville du péché est le rêve de tout succube qui se respecte, mais les amis de Georgina sont soupçonneux. Pourquoi les autorités de l'Enfer sont-elles si pressées de l'éloigner de Seattle, et de Seth ?
Extrait : "-C'est toi qui as dit mon nom à Seth ? Tu m'as déjà appelée comme ça.
Carter, bien qu'étant un ange, semblait éprouver une sincère affection pour nous autres âmes damnées. Et tel un sale gamin à l'école primaire, il pensait souvent que la meilleure façon de nous la témoigner était de nous harceler. En m'appelant Letha, par exemple, sachant pertinemment que je détestais ça, ou en m'affublant d'autres surnoms.
Carter secoua la tête.
-Navré de te décevoir, Fille de Lilith, mais je n'y suis pour rien. Tu me connais : je suis un modèle de discrétion.
Un grand "slurp" vint signaler qu'il avait presque atteint le fond du cubi.
-Alors, comment Seth l'a-t-il découvert ? demandai-je.
Comment connaissait-il ce nom ? Quelqu'un a dû le lui dire.
Jerome poussa un profond soupir.
-Georgie, cette conversation est encore plus ridicule que celle concernant ton travail. Tu as déjà ta réponse : ça a dû échapper à quelqu'un qui ne s'en souvient pas - peut-être même toi. Pourquoi faut-il toujours que tu dramatises tout ? Je vais finir par croire que tu penses qu'il te manque quelque chose quand tu n'es pas malheureuse.
Il n'avait pas tort. Et honnêtement, je ne savais pas pourquoi ça me tracassait depuis si longtemps. Ils avaient tous raison. Il n'y avait là aucun mystère, rien de stupéfiant. Seth avait entendu mon nom quelque part, fin de l'histoire. Je n'avais aucune raison de réagir de manière excessive ou de supposer le pire - juste une petite voix dans ma tête qui refusait d'oublier cette fameuse nuit.
-C'est quand meme bizarre, dis-je sans conviction.
Jerome leva les yeux au ciel.
-Tu veux un sujet d'inquiétude ? Je vais t'en donner un.[...]
-Qu'est ce qui se passe ? demandai-je.
-J'ai bu un verre avec Nanette l'autre soir, grogna-t-il. Elle ne manque jamais une occasion de me rappeler cette histoire d'invocation, ce que je trouve déjà pénible. Mais cette fois, elle en a rajouté en prétendant que son équipe était plus compétente que la mienne.
Je jetai un rapide coup d'oeil à mes amis. Nous n'étions pas exactement des employés modèles, alors Nanette avait probablement raison. Mais aucun de nous n'allait le dire à Jerome.
-Quand j'ai soutenu le contraire, continua-t-il, elle m'a défié en exigeant que je lui apporte la preue que nous étions de bien meilleurs serviteurs de l'Enfer.
-Comment ? demanda Hugh, semblant modérément intéressé. En organisant une compétition sur les promesses d'âmes ?
-Ne sois pas ridicule, dit Jerome.
-Quoi alors ? m'impatientai-je.
Jerome nous sourit, les lèvres serrées.
-En nous affrontant au bowling."
L'avis de Homelaet :
Auteur : Richelle Mead
Editeur : Bragelonne
Pages : 378
Prix : 21€