Interview de Robert Pattinson et
David Cronenberg avec Azcentral.com :
Robert Pattinson et le réalisateur
Cronenberg parlent de Cosmopolis
Pour un gars supposé avoir le cœur
brisé, Robert Pattinson semble être de bonne h
Lui et le réalisateur David Cronenberg ont récemment parlé de leur nouveau film, "Cosmopolis," qui sort le vendredi 24 Août. Basé sur le roman de Don DeLillo, il suit un milliardaire gérant d'actif Eric Packer (Pattinson) alors qu'il essaye de traverser Manhattan dans sa limousine pour se faire couper les cheveux. Le film est plein d'images d'émeutes en colère, faisant écho au mouvement anti-Wall Street (même si le livre de DeLillo a été publié il y a 9 ans).
Pattinson est depuis longtemps un sujet pour les tabloïds, mais les récents rapports de sa partenaire dans "Twilight" et petite-amie Kristen Stewart le trompant l'ont propulsé encore plus sous le feu des projecteurs. Il n'a pas spécifiquement parlé de la rupture, mais Pattinson (et Cronenberg) ont parlé de la célébrité d'une manière générale.
Le coup de fil commence avec Pattinson et Cronenberg rigolant.
Question : Il semble que vous deux n'ayez pas de problème pour vous amuser.
Pattinson : On délire et on s'amuse. Nous n'avons pas de problèmes.
Q : Et Robert, vous n'avez pas été suffisamment dans les journaux ces derniers temps.
Pattinson : Ha Ha.
Q : Votre personnage est un mec déconnecté qui essaye de comprendre. Ou peut-être est-ce dans l'autre sens ? Comment avez vous interprétez ça ?
Pattinson : Je pense qu'il est juste très, très obsédé par lui-même. Il va de plus en plus loin dans l'égocentrisme jusqu’à ce que ça implose. C'est simplement les mots. Tout a été fait pour moi. J'ai instinctivement eu le sentiment de savoir quoi faire dès le début car le script était tellement bon.
Q : Est-ce difficile de diriger quelqu'un entrain d'avoir un examen de la prostate (comme Packer dans le film) ?
Cronenberg : Pour moi ? Oh, non pas de problèmes.
Q : Robert, je suppose que vous êtes riche. Mais Packer est incroyablement riche. Est ce une liberté ?
A: Je pense qu'en fait c'est une façon de vivre assez difficile. J'ai rencontré plusieurs personnes qui ont de l'argent fictif (rires). Si vous avez un quelque conque intérêt dans le monde, c'est très difficile de voir. Vos yeux sont totalement différent de la plupart des gens. L'argent change vraiment les gens. Vous devez faire un effort pour être normal, je pense.
Q : Est-ce que vous avez traversé ça quand vous avez commencé à avoir du succès ?
P : C'est différent. Gérer la célébrité est différent. Tout le monde se voit jeter des trucs dans la figure dans la vie, et vous devez trouvez commencer faire avec.
Q : Il y a une tonne de publicité qui vous entoure en ce moment, bonne et mauvaise. Vous êtes sans doute dans une bulle pendant que vous tournez un film, donc peu de gens continuent à suivre.
Cronenberg : En fait, beaucoup de fans de "Twilight" continuent à le suivre. Ils ont fait des sites Internet, et ils ont des caméras espions. Mais tout ça était plutôt vraiment sympa. C'était plutôt gentil et affectueux, et vous avez ces jeunes filles qui n'ont jamais rien lu d'autres qu'"Harry Potter" et "Twilight" avant (mais) elles ont lu "Cosmopolis," elles ont lu Don DeLillo et ont écrit dessus sur leurs blogs.
Q : Robert, "Twilight" arrive à sa fin. Comment c'était ?
Pattinson : assez dingue (rires). Personne ne m'a jamais cru, mais tous ce qui étaient impliqués dans le premier film ne savaient pas ce qui allait se produire. Nous ne savions même pas si nous allions faire les suites. Vous montez dans ce train fou pour lequel je n'était pas du tout préparé. Et en même temps, j'essayais de savoir si oui ou non je voulais devenir un acteur, ce qui est intéressant. Vous êtes dans votre vingtaine, vous essayez de savoir ce que vous voulez faire de votre vie.
Q : Qu'en est-il de la célébrité ? N'est-ce pas une manière de vivre bizarre ? Vous ne pouvez même pas marcher dans la rue sans que quelqu'un ne prenne une photo.
Pattinson : Ouais. C'est juste la manière dont vous la gérer. Tout le monde doit trouver comment ils veulent vivre leur vie. C'est un défi.
Cronenberg : Je peux dire que rob était totalement capable de marcher dans la rue à Toronto (là où a été tourné "Cosmopolis") et personne ne le remarquait. Et il pouvait aller dans un bar et au restaurant. Vraiment, une partie repose sur où vous êtes et comment vous voulez être médiatisé. Si vous êtes Lindsay Lohan et que vous vous assurez que tout le monde sait où vous êtes tout le temps, ensuite vous savez qu'elles seront les conséquences. Mais si quelqu'un ne veut pas de ça, vous pouvez le faire de différentes façons.