Les éléments étaient rassemblés ou faisaient semblant de l'être.
Le terrain de jeu était à deux pas, à "peine" juste en suivant la côte prétentieuse qui se la jouait Nananère dans la bienfaisante fraîcheur matinale.
Contrairement aux idées reçues et leurs grands airs , pour aller de l'avant il vaut mieux régulièrement se retourner vers ses arrières.
et prendre de la hauteur dans les mirettes.
Le village posait imperturbable dans la carte postale.
La veille, en revenant par le plateau, on avait reniflé le cèpe dans sa futaie de châtaigniers
et
forcément,
promis d'y revenir voir dès le lendemain.
La pluie et la chaleur à suivre.
encore un peu trop tôt pour certains...
mais pour les impatients passagers, il fallait en avoir le coeur net.
La promenade dans les bois fut fort agréable.
mais aucune trace de champignon.
Tan pis, dans quelques jours, quelques sages les ramasseront à notre santé.
Quand l'économie va à vau- l'eau il ne reste plus qu'à s'hydrater.
La pensée contemporaine prend ses quartiers estivaux en humidifiant nos synapses.
L'heure est au soin de soie et autres cotonnades laissant ventiler nos humeurs. Brumisa-d'heure. Blonde bien fraiche.
Retour à la source et ses ombres de bains de mère.
Conseil de pré-rentrée, d'éléments avertis et motorisés: Le salut trempe liquide.
Isabelle offre une poussinade du Vauclin martiniquais
////////////IIIIIIIIIII///////////
DIM DAM DOM les dés bats de l'été,
et Serge aux manettes
source: Toile
L'hommo lave plus blanc.
Ma qui est Dieu, nom de Dieu? Le ptit bonhomme tout bleu Vingt Dieux!
Cher catholique,
"En ce jour de l'Assomption, je me rends compte que l'Église a voulu lancer un débat sur la question du mariage et de l'adoption que le Président, élu démocratiquement par les Françaises et les Français, veut ouvrir aux couples de même sexe.
Il est vrai que dans une démocratie comme la France, un sujet de société comme celui-ci mérite un débat serein. Et ce débat a eu lieu plusieurs fois lors de la campagne présidentielle, comme celle que nous avons vécue en début d'année. Alors que 65% des Françaises et des Français sont favorables à l'ouverture du mariage pour les couples de même sexe – comme l'indique un sondage Ifop – je m'interroge sur la méthode utilisée par l'Église aujourd'hui.
Cher catholique, je ne sais pas si vous souscrivez pleinement aux propos qui sont tenus ces derniers jours, et parfois ces dernières heures par des représentants de l'Église ou pratiquants de cette religion, qui pensent qu'être homosexuel est contre nature. Je les laisse juge de ce qui est "naturel" et de ce qui ne l'est pas. Je note simplement que cela existe, et ne me pose pas plus de questions.
Cher catholique, certaines personnes qui disent croire en votre Dieu, rentrent dans ce débat, avec des propos frôlant l'homophobie. Comprenez que mon intention n'est pas de critiquer votre foi, ni de faire de ceux qui parlent forts en ce moment une généralité.
Dans un État laïc, comme la France, je vous invite à appeler vos responsables hiérarchiques à laisser l'État décider de ses lois sans que votre Église n'ait quelconque avis que ce soit à donner. Faut-il leur rappeler plusieurs éléments qui n'ont peut-être pas été compris dans la proposition de loi qui est faite ? Nous ne parlons pas de créer un mariage pour les homos, mais bien d'ouvrir à tous les couples le mariage civil existant.
En aucun cas, nous ne voulons nous marier dans l'une de vos églises avec les rituels qui s'y appliquent. Nous voulons simplement réparer une injustice et une inégalité devant la loi. Rappelons que tous les hommes – permettez moi de rajouter "et toutes les femmes" – naissent et demeurent égaux en droit. Nous souhaitons justement que le droit s'applique, sans distinction d'orientation sexuelle à tous les couples.
Parce que oui, moi qui suis athée, croit en l'égalité entre tous les amours. Il est bien dommage d'entendre certains aujourd'hui, qui traditionnellement prêchent pour l'amour, faire une différence entre les couples. Je suis sûr que vous, cher catholique, comprenez que les couples homos puissent s'aimer autant que les couples hétéros.
J'ai été choqué, en 1999 quand une Bible a supposément été brandie dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. Je vous invite à ne pas rejoindre les réactionnaires et conservateurs, qui aujourd'hui, plus de 10 ans après, prétendent que les couples homos seraient une atteinte à la stabilité de la société et de la famille. La religion se pratique dans votre cercle privé. Que vos évêques et vos curés qui profitent de cette journée de l'Assomption pour appeler à la mobilisation contre le mariage pour tous prient en silence, en évitant de faire cela dans la rue. Qu'ils laissent faire ceux qui le souhaitent se marier et avoir des relations sexuelles avec des préservatifs.
Je vous prie, cher catholique, de croire en mes sentiments les plus laïcs."
Un gay qui se mariera.
source: Le Nouvel Observateur
Tout se mélange, de part et d'autre encore, et Patrick immortalise sa rencontre avec la bête de Mindin
Sinon,
vous,
ça va?