Petit préambule: pour ceux qui n’aiment pas les chats, ou qui n’aiment pas les chats e-starifiés, ne lisez pas la suite!
Depuis samedi, une petite boule de poils noire est venue s’incruster dans mon salon. Je l’attendais depuis longtemps, mais j’étais à mille lieux de penser que j’allais craquer aussi “bêtement” pour un chat. Un chat quoi!
Il faut dire que mon expérience animalière est plutôt limitée. J’ai bien tenté de garder Marilyn, mon hamster nain de Sibérie, pendant un peu plus de 2 mois à la maison – j’avais 15 ans -, mais quand la cage n’est pas correctement refermée, ce genre de bestiole se casse illico, sans crier gare. Je ne l’ai jamais retrouvée depuis
Puis plus rien jusqu’aux études, où Chicon, le chat de Nardo, inaugura de ses pattes douces (et de ses griffes acérées) ma chemise et mon costume. Je lui en serai éternellement reconnaissant…
“Moultes-animaux-dans-mes-bras” et quelques conseils plus tard, voici Drago, le chat le plus câlin de la Planète (je suis hyyyyper objectif). La chaleur de ses derniers jours ne l’a pas empêché d’oublier sa mère fissa (oh le salaud), et de trouver le chemin des toilettes (ouf!). Par contre, il confond mon superbe tapis malgache avec l’arbre à chat qui trône pas loin… (et ça, c’est pas cool – ce n’est que le début, je sais…)Toujours au rayon positif, grâce à lui, j’ai enfin trouvé le moyen de passer les poussières sous les radiateurs. Le hic est de retirer régulièrement les mouchettes de son nez, c’est fort laid sur les photos.
Sur les réseaux sociaux, il y a un paquet de chats célèbres qui “twittent” leur péripéties, je pense à Choupette, l’animal fétiche (anglophone) de Karl Lagerfeld.
Dans un autre registre, on pourrait imaginer de voir Drago bourgmestre de Haren, comme son illustre cousin-chat en Alaska, et maire du village de Talkeetna depuis plus de 15 ans!
Sans parler des anonymes qu’on retrouve sur Youtube, Instagram, etc… j’ai même été récemment invité à un groupe YouCAT particulièrement actifs
Dernier post en date: le générique de la célèbre série télé US Game of Thrones, version chat…
En attendant que Drago ne choisisse sa voix artistique, retrouverez-le déjà ici, sur Facebook et sur Twitter. C’est tout pour le moment!Articles similaires: