Au mois d’août, nous profitons du calme traditionnel et de la pause estivale pour faire le point des affaires en cours. Et les dossiers qui attendront les élus seront nombreux à la rentrée…
Parmi les bonnes nouvelles de la rentrée, l’ouverture de Biotropica, sur la butte de la Capoulade de la base de loisirs de Lery-Poses fera partie des événements de la rentrée.
Et il ne fait aucun doute que cette nouvelle offre de loisirs va venir confirmer la vocation touristique de notre territoire. Les responsables de ce projet attendent à terme 200 000 visiteurs par an, un vrai coup d’accélérateur pour la CASE, le département de l’Eure et la Région Haute Normandie.
Notre commune, écrit son projet de développement économique en le combinant étroitement avec les projets de tourisme. A travers le patrimoine historique de la ville, son patrimoine industriel à l’honneur cette année (et notamment à l’occasion du week-end du 15 et 16 septembre 2012), son patrimoine naturel avec la forêt et la rivière, Pont de l’Arche possède de nombreux atouts et l’objectif doit être de conforter ces richesses, de les mettre en valeur pour donner goût de passer quelques heures ou quelques jours dans notre commune.
Le bailliage sera notamment au centre des préoccupations en fin d’année 2012. Acheté par la ville à la fin des années 90, ce bâtiment remarquable a été cédé à la Communauté d’Agglomération durant le précédent mandat. Les élus écrivent actuellement un projet qui pourrait permettre d’envisager à terme la réouverture d’un des lieux les plus chargés d’histoire de notre commune.
Biotropica, Plus d'infos sur http://www.biotropica.fr/