OAK Racing paré pour les 6 heures de Silverstone

Publié le 20 août 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© FIA WEC

A maintenant moins d’une semaine des 6 heures de Silverstone, Les pilotes de OAK Racing semblent confiants.

Le team engagera deux Morgan 2012 LMP2. Elles porteront les numéros 24 et 35 et seront toutes deux propulsées par le moteur Nissan VK45 et habillées de la mythique livrée de course orange et bleue de Gulf Oil International. La n°35 remplace la LMP1 de l’équipe, la OAK/Pescarolo n°15, retirée de la compétition le temps de résoudre les problèmes de fiabilité moteur qu’elle a connus depuis le début de saison.

Sébastien Philippe, Team Principal : « Cela fait plaisir de revenir sur le circuit où nous avions obtenu notre premier podium au scratch en LMP1 en 2011. L’Angleterre semble d’ailleurs plutôt nous réussir, si j’en juge par les derniers résultats de Donington. Il faut dire que nous sommes sur les terres de Morgan Motor Company ! Nous aurons donc à cœur de démontrer à la fois la compétitivité de nos Morgan 2012 LMP2 et de nos équipages, et notre objectif sera de remporter la victoire. Il faut cependant rester humble face à la concurrence dont le niveau est très relevé. »

Matthieu Lahaye, pilote de la Morgan-Nissan 2012 LMP2 n°24 : « Après la victoire à Donington en ELMS, le but est d’accrocher une première victoire en WEC. Les 6 Heures de Silverstone seront la dernière course de la saison sur un circuit que nous connaissons et il faudra en tirer profit. De plus, ce circuit permet de bien exploiter les qualités de notre voiture, ce que nous avions démontré en LMP1 en 2011. Je me réjouis particulièrement de retrouver l’équipage du WEC au complet et de reprendre les habitudes du début de saison. »

David Heinemeier Hansson, pilote de la Morgan-Nissan 2012 LMP2 n°35 : « J’ai vraiment hâte de me retrouver dans la Morgan-Nissan n°35 de OAK Racing ! Je garde un souvenir impérissable de mes 24 Heures du Mans dans cette même voiture et je suis enthousiaste à l’idée de faire partie pour les 6 Heures de Silverstone de ce solide équipage constitué de Bertrand Baguette et Dominik Kraihamer. Je pense que nous avons toutes les chances de faire un très bon résultat. Ce serait un honneur pour moi d’aider l’équipe à continuer sur la lancée de la victoire acquise à Donington. » 

Citations de OAK Racing